Special travaux

Décoration de Noël : comment installer un sapin original dans un petit espace ?

Si vous habitez dans un petit appartement, il n’est pas toujours simple de faire rentrer toute la décoration de Noël. Vous devrez redoubler de créativité et d’ingéniosité pour créer une ambiance de Noël malgré un petit espace. Découvrez comment intégrer un « sapin de Noël » dans un petit espace pour profiter d’une véritable ambiance hivernale.

Les « sapins de Noël » les plus originaux pour les petits espaces

À l’arrivée des fêtes de fin d’année, les grandes tendances en matière de décorations de Noël font preuve de créativité et d’originalité. De cette façon, vous pourrez trouver la décoration parfaite même pour un petit espace. En effet, découvrez les nouveaux « sapins » abstraits pour s’intégrer facilement dans un appartement mais aussi pour profiter d’une décoration ultra-originale.

A découvrir également : Repeindre une salle de bain : Quelle peinture choisir ?

Le sapin de Noël en tissu

Cette tendance, très originale, consiste à fabriquer un sapin de Noël avec du tissu. Effectivement, cela remplace un vrai sapin par un tissu suspendu avec un sapin dessiné. De cette façon, vous pouvez personnaliser le tissu et la décoration étant donné que vous pouvez choisir le tissu qui correspond à l’ambiance que vous souhaitez. D’autant plus qu’il est facile à installer et à ranger pour les petites surfaces. En créant l’illusion d’un véritable sapin au mur, cela permet de glisser les cadeaux aux pieds de ce « faux sapin ».

Le sticker en forme de sapin

Si vous optez pour le sticker en forme de sapin, vous vous simplifierez considérablement la vie avec la décoration de Noël. Le sticker est facile à coller et simple à décoller et il apportera une touche décorative à votre mur pour rappeler la saison hivernale. Vous pourrez même trouver un sticker phosphorescent qui apportera de la lumière et de l’originalité à votre petite pièce.

A voir aussi : Comment donner l'impression que votre pièce est moins vide ?

Le sapin DIY

Ce n’est plus un secret, le Do-It-Yourself a totalement séduit les Français, qui sont de plus en plus nombreux à fabriquer leur propre sapin. Pour cela, vous pouvez le fabriquer avec des branches. De cette façon, vous créerez une véritable ambiance minimaliste et très tendance avec un sapin en branches. Vous pourrez ensuite l’agrémenter de guirlandes afin de le décorer comme un véritable sapin.

Créer une ambiance féerique dans un petit espace

Ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce que vous vivez dans un petit espace que vous ne pouvez pas créer une ambiance enchanteresse et féerique pour la saison hivernale. Effectivement, il suffit de connaître quelques astuces mais aussi de choisir les objets décoratifs adaptés à votre lieu de vie.

Également, vous devez penser à décorer vos fenêtres mais aussi à décorer votre table grâce à un centre de table. Toutes ces petites touches décoratives métamorphoseront votre espace de vie pour créer une véritable atmosphère de Noël.