Special travaux

Décoration extérieure : ces petits plus qui font la différence

La décoration de l’extérieure d’une maison est devenue une tendance que tout le monde adore. Petite touche personnelle par ci, astuces de catalogues par là, avec un peu d’imagination on peut faire de son extérieur un endroit chic et sympathique. Qu’il soit petit ou grand, votre extérieur peut tout à fait devenir ce dont vous avez envie. Toujours est-il qu’en faisant le tour de quelques magasins vous trouverez la perle rare qui fait toute la différence.  

Décorer son extérieur avec originalité 

De manière générale les maisons sont plus ou moins décorées de la même façon. Canapé, meubles de rangement, télévision, home cinéma, salle à manger, rideaux, tableaux et autres décorations se retrouvent dans quasiment toutes les maisons. Cependant, l’extérieur permet plus de folie et vous pouvez véritablement laisser libre cours à votre imagination. En fonction de vos préférences et de vos besoins, vous pouvez aménager votre extérieur de manière originale. Aussi, que vous soyez du genre à tout faire vous-même ou du genre à faire appel à des professionnels, il est tout à fait possible d’avoir un extérieur digne d’un espace royal. Quoi qu’il en soit, en misant sur l’entretien de l’espace vert et l’installation d’un salon d’extérieur moderne, vous obtiendrez quelque chose de différent.  

Lire également : La grande tendance des stickers muraux

Mettre l’accent sur les éléments les plus visibles 

Si vous possédez déjà un jardin à l’extérieur de la maison, aménagez-le à nouveau ; dans le cas contraire, pensez à en créer un. En effet, le jardin donne tout de suite une belle allure à un extérieur. En ce moment, le jardin rocaille est super tendance, il s’agit d’un petit espace vert parsemé de pierres. Pour rendre un tel espace moderne et unique, vous pouvez utiliser différents types de pierres, avec des formes, des tailles et des couleurs différentes. Le jardin rocaille est indiqué tant pour les grands que pour les petits espaces. C’est un détail qui va rendre votre extérieur authentique et particulièrement beau.  

Par ailleurs, vous pouvez en plus du jardin rocaille acheter des meubles d’extérieur cosy et moderne. Choisissez des meubles avec des assises rondes qui ont le luxe de rendre un endroit chaleureux, fauteuils suspendus (ou pas), en forme d’oeuf sont plutôt recommandés. De plus, l’extérieur de la maison permet des décorations excentriques, n’hésitez donc pas à oser des mélanges qui vous semblent cohérents. Amusez-vous à harmoniser vos fleurs de jardin avec la couleur de vos meubles, des coussins et des plaids. Terminez avec de jolis accessoires que vous trouverez certainement dans les grandes boutiques de décoration.      

A lire en complément : Déco 2017 : les grandes tendances