Special travaux

Déco 2017 : les grandes tendances

Tout comme la mode, la décoration est une question qui laisse envisager une multitude d’idées et d’arrangements. Notons néanmoins qu’il existe des tendances incontournables qui parviennent à mettre d’accord les différents acteurs du monde de la décoration. Les beaux jours ne sont plus loin, alors on pourra à nouveau oser. Du bleu roi et des accessoires en cuivre dans le salon, des papiers peints chics dans la cuisine et une décoration à tendance tropicale pour la salle de bain, voilà ce à quoi on aura droit dans les semaines qui viennent.  

La décoration dans toute sa splendeur  

L’année 2017 est définitivement pleine de belles opportunités concernant la décoration en général. D’ailleurs, vous trouverez des idées extraordinaires sur le blog déco Home Dome. Cependant, faisons le point sur quelques tendances déco dont vous pouvez vous inspirer cette année :  

A lire également : Où ranger ses ustensiles de cuisine ?

  • les matières naturelles comme le rotin : le rotin est en pleine explosion actuellement. Cette essence dont on a su se passer ces dernières années est de retour, avec plus de design et plus de légèreté. Vous pourrez alors oser un salon en rotin dans la maison, à condition que vous choisissiez des accessoires qui s’harmonisent bien avec cette essence. 
  • les influences déco jungle : le vert et les plantes qui l’accompagne sont désormais très présents dans les maisons. Ainsi, on retrouve des décorations avec des motifs comme les grandes feuilles de palmiers, des bananiers, des fleurs d’hibiscus, d’ananas, les oiseaux exotiques, etc. Pour adopter ce look green attitude, penchez-vous sur les papiers peints à motifs et tout autre accessoire dans ce thème.   
  • le Wax : il s’agit de motifs inspirés de tissus africains. Cette grande tendance concerne absolument tous les déco lovers, car elle apporte une touche d’originalité incroyable à une décoration. Succombez pour des bouts de tissus dans vos différentes affaires : coussins, plateaux, plaids, chemin de table, etc. Vous trouverez du Wax avec divers motifs et des couleurs très séduisantes.    
  • la banquette : la banquette est de nouveau à la mode, plus light et plus convivial que le canapé, elle est idéale pour certains espaces. Un modèle à velours dans un ton sombre assure un effet sobre et chic.  
  • le rose poudré : cette couleur est très tendance actuellement. Elle habille bien les assises aux allures contemporaines et élégantes. Associée à de beaux accessoires, cette couleur va faire sensation dans votre séjour 
  • le bleu nuit : le bleu nuit est la nouvelle tendance en termes de couleur pour les grands espaces. Il s’harmonise facilement avec les teintes claires et vives.  

 

Lire également : Peut-on poser une piscine hors sol soi-même ?