Jardin

Solutions créatives pour cacher les poubelles dans votre jardin

Solutions créatives pour cacher les poubelles dans votre jardin

Les poubelles situées dans votre jardin sont un mal nécessaire ; mais ils ne sont pas toujours beaux. Si vous avez fait beaucoup d’efforts pour cultiver un jardin impeccable, il n’est pas surprenant que vous cherchiez des idées de rangement de bacs à ordures pour préserver votre esthétique.

Alors dans cet article, nous vous proposons des idées originales pour cacher vos poubelles dans votre jardin de manière originale.

A lire aussi : Pourquoi choisir une pergola bioclimatique autoportée ?

Construire un enclos pour votre poubelle

Le moyen le plus efficace de dissimuler votre poubelle est de lui construire un appentis ou une unité de stockage similaire. Il peut s’agir d’un simple travail de bricolage à l’aide de quelques palettes recyclées, ou encore de cet abri à poubelles incroyablement chic. En utilisant le mur existant, l’unité devient la limite du jardin avant, donnant à la maison un aspect plus contemporain.

L’utilisation de quelques astuces visuelles rendra également le stockage des poubelles moins évident. Bien que ces bacs ne soient pas vraiment invisibles, le fait d’assortir les lignes et la couleur de l’unité de stockage à la clôture lui permet de se fondre visuellement dans son environnement.

A lire aussi : Préparer son jardin pour le printemps

Vous recherchez un style plus industriel ? Une poubelle en métal est une solution nette et durable pour un design plus contemporain.

Camoufler un dépôt de poubelles par un toit vert

Ne vous contentez pas de simples idées de stockage de poubelles à roulettes, profitez-en pour planter davantage votre terrain.

Que vous optiez pour une simple plate-forme surélevée sous laquelle vous garerez vos bacs ou pour une unité de stockage fermée, l’incorporation d’une zone de plantation peu profonde pour créer un toit vivant sur le dessus améliorera la vue, en particulier depuis les fenêtres situées à l’étage.

Solutions créatives pour cacher les poubelles dans votre jardin

La méthode pour créer des toits verts est assez simple. Il suffit de poser une membrane étanche sur la surface existante avant d’ajouter un cadre en bois ou en métal à parois profondes pour retenir la terre et le gravier fin.

Il faut ensuite recouvrir d’un tissu paysager avant d’ajouter la terre et les plantes. Les plantes alpines par exemple sont destinées aux insectes pollinisateurs et offrent un spectacle printanier spectaculaire ; les herbes odorantes telles que le thym et la marjolaine attirent une grande variété d’abeilles.

Planter un écran vert

Laissez votre jardin faire le travail à votre place ! Il est très facile de dissimuler vos bacs à roulettes à l’aide de feuillages, surtout si vous avez déjà des plantes hautes que vous pouvez déplacer. Les arbustes à feuillage persistant sont idéaux pour couvrir le jardin tout au long de l’année et la densité de leurs branches fait que personne ne remarquera vos bacs à poubelle cachés derrière eux.

Vous pouvez également planter des plantes grimpantes dans des pots au sol et installer un treillis devant les bacs. Attention, nous vous recommandons de poser une surface solide pour éviter que vos bacs à roulettes ne s’enlisent dans la boue.

Utilisez un pare-vue pour vos bacs

La construction d’un enclos spécifique pour vos bacs peut parfois être plus visible que les bacs eux-mêmes. Achetez plutôt un brise-vue ou un panneau de clôture et inclinez-le pour cacher un coin de votre jardin.

Le fait de cacher vos bacs derrière le brise-vue permet de maintenir la fluidité de votre jardin et de donner à vos bacs à ordures un endroit où vivre. Choisissez un brise-vue dont le design rappelle d’autres éléments de votre jardin, comme la clôture, les bordures de pelouse ou la terrasse.