Equipement de la maison

Dressing : pourquoi chaque millimètre compte ?

Installer un dressing nécessite de l’espace et un budget conséquent. Dans certains cas, l’espace est celui qui donne le plus de fil à retordre. C’est pourquoi il est important d’exploiter chaque millimètre pour optimiser la pièce, afin d’avoir un résultat parfait. Pour cela, vous pouvez opter pour un dressing sur mesure qui collera parfaitement à votre pièce.

Optimisez l’espace de votre pièce pour un plus grand dressing

Penser à une solution qui vous permettra d’utiliser efficacement l’espace de votre chambre permet d’obtenir un résultat unique. Il est impératif de choisir des rangements qui respectent l’espace que vous souhaitez lui consacrer. Pour ce faire, misez sur des agencements qui ont différentes utilités.

A lire en complément : Nos conseils pour profiter pleinement de votre chauffage au bois

Il peut s’agir d’une bibliothèque avec bureau intégré ou d’un rangement dans l’espace se situant sous l’escalier ou sous la pente. Si vous avez besoin d’être accompagné, des professionnels du sur-mesure, comme Quadro, vous proposent des solutions de meubles adaptés pour votre projet d’optimisation d’espace.

Un dressing sur mesure pour une chambre parentale

Le dressing est avant tout un espace où nous aimons consacrer notre temps pour la composition de nos tenues. Ce cadre doit être bien organisé et très structuré pour un usage efficace. Dans une chambre parentale, un dressing peut facilement apporter de l’élégance et du charme. Afin que ce meuble puisse prendre de la place dans votre chambre sans être encombrant, il faudra le faire concevoir sur mesure. Cela permettra d’optimiser la pièce et de lui donner de l’éclat.

A découvrir également : Diagnostic gaz : quelles sont les raisons de le faire ?

Dressing sur mesure

Vous pouvez faire une étagère consacrée aux vêtements à plier, une plus haute pour ceux à cintrer. Il est aussi possible d’installer des coffres pour sous-vêtements ainsi qu’une colonne destinée aux sacs et chaussures. Ne pensez pas grandeur, pensez plutôt utilité. Un dressing est à la fois un rangement et une pièce de la maison, car il a suffisamment d’espace à l’intérieur.

Avec l’avènement des agencements sur mesure, le dressing n’est plus un luxe consacré uniquement aux grands espaces. Bien plus, il permet de gagner en espace dans des pièces étroites. Cet aspect explique pourquoi il connaît autant de succès.

Quel plan choisir pour le dressing dans la chambre parentale ?

Un critère à prendre absolument en compte pour le choix du plan est de tenir compte, non seulement du budget alloué, mais aussi de la taille de la chambre. Dans les grands espaces et avec un budget conséquent, le dressing peut être considéré comme une pièce en plus dans la maison. Pour le côté tendance, vous pourrez choisir des portes en verre transparent coulissantes ou de simples portes à battants si vous voulez de la simplicité.

D’un autre côté, vous pourrez faire cet aménagement sur un mur et le mettre à l’abri avec des rideaux. Ce sera à la fois discret et décoratif. L’important est de faire un dressing qui épouse parfaitement l’espace alloué et respecte vos goûts et votre budget. Vous aurez ainsi du sur-mesure à la hauteur de vos attentes. L’aménagement d’une pièce nécessite beaucoup d’espace pour accueillir tous les rangements et autres agencements. Une solution pour venir à bout de ce problème est en effet d’opter pour du sur-mesure. De cette façon, vous valorisez chaque recoin de la pièce.