Jardin

Les dernières tendances déco printemps-été 2022 pour le jardin

Nous voulons tous avoir un endroit où nous retirer, qui soit comme une extension de notre maison, où nous pouvons recevoir des amis et profiter de l’air frais. Si vous avez un jardin, assurez-vous d’en tirer le meilleur parti en le décorant avec le même soin que pour une pièce intérieure. Voici les 2022 tendances en matière de décoration de jardin.

A lire également : Déco 2017 : les grandes tendances

Optez pour une table en teck autour de laquelle tout le monde peut se rassembler

Vous aimez recevoir votre famille et vos amis ? Alors, si l’espace le permet, une grande table d’extérieur entourée de sièges élégants est un must. De cette façon, tout le monde peut se rassembler pour profiter confortablement des repas en plein air. Si vous êtes un fan des designs en bois, alors le teck est un gagnant naturel en termes de meilleurs matériaux pour les meubles d’extérieur.

Détendez-vous sur des chaises longues intelligentes

Pour les amateurs de soleil, une ou deux des meilleures chaises longues sont indispensables pour le patio. Et des modèles en rotin ajustable ont définitivement attiré notre attention pour les aménagements plus modernes. Votre mobilier doit compléter votre coin salon et l’architecture environnante.

A voir aussi : L'importance d'une pelouse bien tondue

En fonction de votre espace, vous pouvez opter pour un style plus contemporain, plus traditionnel ou simplement intermédiaire. Nous pensons que le look épuré des chaises longues les rend bien adaptées à la toile de fond monochrome et au décor minimal environnant.

Protégez vos sièges avec un parasol

En parlant de soleil, c’est toujours une bonne idée de prévoir un coin ombragé dans votre jardin, pour un peu de répit. Heureusement, vous pouvez choisir parmi de nombreux parasols de jardin, qui sont généralement plus économiques que les structures plus permanentes, comme les pergolas. Ceux qui le souhaitent peuvent équiper son jardin avec idmarket.com.

Pour poursuivre l’ambiance estivale, vous pouvez accessoiriser votre canapé avec des coussins complémentaires dans des rouges et des oranges chauds. Et, un parasol n’est pas seulement pratique pour les jours plus chauds, il est aussi utile pour éviter la bruine pendant les mois plus froids.

Placez un petit canapé dans un espace en terrasse

Vous avez envie de mettre des idées de canapés d’extérieur sur votre patio ou votre terrasse, mais vous craignez de manquer d’espace ? Un modèle d’angle modulaire est très polyvalent. Placez-le dans une zone inutilisée pour créer un endroit chic où se prélasser avec un bon livre ou profiter de la vue.

Utilisez des meubles en rotin pour des repas extérieurs élégants

Le rotin est très tendance en ce moment, et nous ne sommes pas du tout surpris. Il s’agit d’un look élégant et intemporel, qui convient aussi bien à votre jardin qu’à votre salon. Les meilleurs meubles de jardin en rotin sont spécialement conçus pour l’extérieur, ils sont donc résistants aux intempéries et faciles à nettoyer, ce qui en fait un choix idéal pour une salle à manger extérieure. Optez pour des teintes grises chic et associez-les à une grande table assortie. Ainsi, tout le monde peut s’asseoir ensemble avec style, ce qui est parfait si vous êtes à la recherche d’idées pour le jardin familial.

Soyez créatif avec votre hamac

Soyez créatif avec les accessoires pour votre hamac de jardin. Essayez d’ajouter des coussins originaux, des motifs amusants et des plantes suspendues. C’est une façon simple et abordable de mettre votre empreinte sur votre terrain.