Déco

Personnalisez votre déco avec vos photos souvenirs

Et si vous apportiez une touche de personnalité dans votre logement ? En effet, lorsqu’on habite son propre appartement ou sa propre maison, chacun cherche à s’y sentir le mieux possible. Dans ce contexte, la possibilité d’accrocher sur vos murs vos plus beaux clichés permettra à la fois d’apporter une déco et une ambiance particulière tout en vous permettant de vous remémorer vos plus beaux souvenirs. Dans cet article, nous allons vous expliquer à quel point cette idée peut apporter une touche personnelle à votre logement. De même, nous ferons le point sur les différents supports sur lesquels vous pouvez décliner vos plus beaux clichés, puis nous terminerons sur une formidable suggestion capable de faire plaisir à vos proches. Sortez vos appareils photo, vous êtes sur le point de tout changer dans votre maison ! 

Apporter une touche de personnalité avec vos plus belles images dans votre logement

Commençons donc par votre cuisine, ce lieu de vie dans lequel il y a beaucoup de passages. Lorsqu’on y songe, il est clair que nous y passons beaucoup de temps, il s’agit même d’une pièce qui est au cœur de beaucoup de discussions, de beaucoup de projets. Il s’agit ainsi de l’endroit idéal pour apposer un calendrier photo 2024. Effectivement, cette solution est parfaite, car elle se veut particulièrement pratique pour noter les dates importantes à venir, mais c’est aussi l’occasion pour vous, chaque mois, de redécouvrir des souvenirs impérieux. Bien sûr, vous pouvez aussi mettre votre chambre en valeur en installant un cadre à l’intérieur duquel se trouve une photo de votre famille. Quant à votre bureau, il s’agit de l’endroit idéal pour afficher mon plus beau souvenir de vacances. 

A lire également : Chaise design tendance 2023

Les différents supports et déclinaisons photos que vous pouvez accrocher aux murs de votre maison

Lorsqu’on pense à la décoration photo, on pense souvent à une image encadrée, celle d’un enfant, d’un proche ou encore d’un animal de compagnie. Cependant, il se trouve que cette vision est particulièrement réductrice. Effectivement, pour mettre vos images en valeur, vous avez aussi d’autres options telles que : 

A lire aussi : Tissu ou cuir, quel est le meilleur revêtement pour des chaises de salon ?

  • les posters ; 
  • les magnets photo ; 
  • les photos gravées sur des supports en bois ; 
  • les photos sur toile. 

Bien entendu, cela concerne la décoration intérieure d’une maison, mais lorsqu’on considère les autres supports sur lesquels vous pouvez imprimer des images, l’on comprend rapidement que les possibilités sont très nombreuses. Vous pourriez par exemple personnaliser la coque de votre téléphone portable…

Offrir un cadeau photo déco à vos proches

Bien sûr, la décoration chez soi, est un aspect qui tient forcément à cœur. Cependant, il est important de ne pas négliger celle des autres pour autant. Si vos amis ou vos proches son propriétaire d’une maison ou d’un appartement, et même s’ils étaient locataires, sachez que la possibilité d’offrir un cadeau décoratif à base de photos peut être une idée originale dont vous pouvez être sûr qu’elle fait plaisir. Évidemment, il s’agit de bien connaître les personnes et de ne pas commettre d’impair. Il est vrai que la décoration est une histoire personnelle, une affaire de goût. Il n’empêche qu’il s’agit d’une opportunité à laquelle vous pouvez songer si toutefois vous n’avez pas d’idée-cadeau pour faire plaisir à votre entourage.