Special travaux

Tendance décoration : comment mettre une touche d’évasion dans votre intérieur ?

En cette période de crise sanitaire, il est relativement compliqué de s’évader et nous passons tous énormément de temps dans notre intérieur. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour ajouter un peu d’évasion à votre décoration ? En effet, avec un tapis, un poster ou encore un objet, il est plus facile de se sentir un peu en voyage dans son propre salon. Pour vous aider à ajouter votre nouvelle touche de décoration tendance, nous vous avons sélectionné 3 idées pour faire entrer l’évasion dans votre intérieur.

Mettre un tapis berbère au sol

Tout d’abord, nous vous conseillons d’opter pour un tapis berbère marocain pour votre sol. Très design et d’une qualité remarquable, ces tapis vous permettrons d’ajouter du style à votre décoration et mettrons immédiatement une touche de dépaysement dans votre salon. Il en existe de très nombreux modèles disponibles de différentes couleurs et avec des motifs variés. Quels que soient vos goûts et les tons de votre salon, vous trouverez donc forcément un tapis berbère qui correspondra parfaitement à vos attentes. Ces tapis sont également disponibles dans de très nombreuses tailles pour s’adapter à toutes vos surfaces.

Lire également : Conseil déco intérieur : le choix de la cheminée électrique haut de gamme

Des posters ou des stickers muraux

Ensuite, nous vous suggérons de mettre des posters muraux ou des stickers pour une évasion garantie. Vous pouvez par exemple ajouter un poster représentant la mer ou un paysage exotique sur votre porte de salon ou sur un mur. Vous aurez un peu l’impression d’arriver dans votre endroit préféré de la planète à chaque fois que vous entrerez chez vous. Il existe également de nombreux stickers de toutes les tailles pour vous permettre de faire une décoration sur-mesure plus ou moins discrète en fonction de vos envies.

Customiser vos plus belles photos de voyage

Enfin, une solution idéale pour faire entrer l’évasion dans votre salon est d’utiliser vos photos de voyage et de les customiser pour en faire des décorations. Vous avez de nombreuses options sur Internet par exemple pour faire des posters, des cadres, des montages ou encore des objets avec les photos de votre choix. Vous n’avez qu’à faire votre sélection de vos photos préférées et à passer vos commandes. Cette option vous offre même le choix de changer régulièrement votre décoration pour voyager un peu plus en vous replongeant dans vos meilleurs voyages.

Lire également : La grande tendance des stickers muraux

Et vous, quel élément de décoration avez-vous envie d’ajouter à votre intérieur pour mettre une touche d’évasion dans votre salon ?