Déco

5 conseils pour mettre de la couleur dans votre salon

5 conseils pour mettre de la couleur à votre salon

La décoration intérieure est loin d’être une tâche facile à réaliser, surtout quand on est n’est pas du domaine. En effet, celle-ci repose majoritairement sur l’agencement des couleurs. Il faut donc savoir bien les choisir au préalable.

Vous souhaitez apporter plus de couleur à votre salon en le rendant plus original et en y ajoutant une touche d’élégance ? Tapis, coussins, rideaux, meubles sont autant d’options disponibles que vous pouvez envisager. Voici 5 astuces qui vous aideront à embellir davantage votre salon et y mettre intelligemment de la couleur.

Lire également : Idées pour une décoration de chambre d’ado

Ne pas négliger la décoration murale

L’une des meilleures manières d’apporter de la couleur dans votre salon est de vous pencher sur la décoration murale. Celle-ci vous offre de nombreuses possibilités selon votre personnalité, vos besoins et le style des murs et des meubles.

Lorsqu’on parle de décoration murale, on pense notamment aux affiches, aux images, aux cadres, aux peintures classiques, aux autocollants muraux, aux posters, aux stickers… D’ailleurs, des boutiques en ligne comme https://myloview.fr/images en proposent toute une variété.

A découvrir également : Notre sélection de canapé pour la rentrée

Si vous êtes passionné d’œuvres d’art, alors optez pour des réalisation Vincent Van Gogh, Pablo Picasso, etc.

Mettre en place un tapis coloré

Si vous trouvez que votre salon manque de couleur et que vous souhaitez y remédier, pensez donc à installer un tapis coloré au centre de la pièce. Celui-ci devra présenter une couleur qui vous plaît et qui est en totale harmonie avec votre intérieur. Par exemple, vous pouvez miser sur un modèle uni si votre canapé est doté de motifs. N’oubliez également pas qu’il faut éviter de surcharger la pièce en couleurs et en motifs.

Des rideaux colorés et des accessoires

conseils pour mettre de la couleur à votre salon

Les rideaux colorés constituent aussi comme une astuce ingénieuse vous permettant d’ajouter une note de couleur verticale à la pièce à vivre. Ce qui permettra d’apporter une touche lumineuse à votre salon. Optez pour une couleur gaie, chaleureuse et en concordance avec votre décoration. Enfin, il ne faut surtout pas négliger le choix entre les motifs et le caractère uni.

Si vous désirez que la plupart de vos revêtements et mobiliers gardent toujours une couleur claire et neutre alors, vous pourrez opter pour des accessoires colorés afin de colorer le salon par petites touches. En ce sens, les idées ne manquent pas : bougies, statuettes, vases, boîtes de rangement, etc.

Un mur coloré

Vous trouvez vos murs trop blancs et vous souhaitez les égayer sans pour autant les repeindre tous dans une même couleur ?  Vous devrez peut-être essayer d’en peindre un seul. Pour ce faire, choisissez la couleur qui vous plaît et qui permettra la diffusion de la lumière.

La teinte doit aussi s’accorder avec la déco de la pièce. Par exemple, vous pouvez peindre seulement le mur contre lequel est adossé votre canapé ou celui de la porte d’entrée.

Des coussins colorés

Sur un canapé de couleur claire comme le blanc ou encore le gris clair, il serait idéal d’y placer quelques coussins colorés pour que votre salon soit plus accueillant. Mais, faites bien attention en choisissant les couleurs.

En effet, celles-ci doivent s’adapter à votre style et se décliner en différents modèles. En d’autres termes, il faudra varier les coussins à motifs, les coussins unis, les couleurs plus claires, les teintes éclatantes… Le tout, en restant dans le même ton.