Special travaux

Un revêtement mural pour améliorer votre décoration

Il suffit parfois de transformer un seul mur pour que la décoration soit nettement plus efficace. Vous avez donc de nombreuses solutions sur ce marché et il ne faut pas les négliger. En effet, il est possible d’adopter des panneaux décoratifs qui sont design et faciles à installer. Vous pouvez donc opter pour des briques que ce soit dans le salon ou la cuisine, il y a également des pierres, du bois… Vous aurez alors tous les avantages de ces revêtements sans les inconvénients puisque la mise en place est très simple. Si certains sont relativement lisses, d’autres sont en 3D afin d’apporter un peu d’enthousiasme à une décoration fade.

Quel est le prix pour ce revêtement mural ?

Vous devez prévoir moins de 100 euros le m², mais le prix dépend forcément de la qualité et du rendu. Il faut prévoir moins de 80 euros pour de la brique solide afin de donner un aspect loft à votre décoration. Le coût est divisé par deux puisqu’il faut prévoir moins de 40 euros pour des plaquettes de parement en chêne. Si vous souhaitez un effet béton gris souris ou de la pierre afin d’offrir un concept ancienne maison à votre demeure, vous devrez revoir votre budget à la hausse puisque la facture sera supérieure à 70 euros le m².

A lire également : Terrasse en bois composite : tout ce qu'il faut savoir

Comment installer un panneau décoratif ?

Contrairement à de véritables briques ou des pierres, vous ne devez pas vous lancer dans une installation très complexe. Il suffit d’adopter une technique simple et adaptée aux panneaux décoratifs. En effet, il suffit d’utiliser de la colle et vous supprimez ainsi toutes les imperfections de votre mur en quelques secondes seulement. C’est la meilleure méthode pour transformer la décoration et vous avez un large choix. Finalement, le prix est abordable et vous aurez l’impression de vivre dans une autre demeure.

A découvrir également : Comment créer une décoration zen chez soi ?