Conseils

Pourquoi vous devez acheter un matelas gonflable ?

De plus en plus de personnes utilisent des matelas ou des lits gonflables. Qu’est-ce qui les rend attrayants ? Ces matelas ne sont pas seulement confortables, mais offrent également de nombreux avantages pour la santé. Du soulagement des maux de dos à un meilleur sommeil, les avantages d’un matelas gonflable sont nombreux.

Versatile

Les matelas gonflables sont idéaux pour être utilisés à la maison comme un lit ordinaire, mais leur conception permet de les utiliser également en camping. Choisir un matelas gonflable est aussi possible donc pour votre lit à la maison.

A lire en complément : Quelle est la température idéale pour une chambre ?

Niveau de fermeté réglable

Les matelas gonflables sont équipés d’une pompe intégrée qui gonfle ou dégonfle le lit, et vous utilisez cette même pompe (ou un mécanisme secondaire) pour ajouter ou augmenter l’air si nécessaire. Vous pouvez rendre le lit aussi doux ou aussi ferme que vous le souhaitez, ce qui est idéal si différentes personnes doivent dormir sur le lit.

Soulager le mal de dos

L’un de leurs avantages les plus annoncés est le soulagement des maux de dos. Les matelas ordinaires sont soit trop fermes, soit trop mous, ce qui n’est pas bon pour le dos. Avec un matelas gonflable, vous pourrez régler la fermeté comme vous le souhaitez. Un autre avantage est que ces matelas épousent la forme de votre corps et sont donc plus confortables à utiliser.

A découvrir également : Quel Format de calendrier choisir pour mon bureau ?

Stabilité et durabilité

À la suite de la mention ci-dessus, il est livré avec le caractère de la stabilité et la durabilité. Le PVC et d’autres matériaux de haute qualité ont rendu ce matelas si durable. Et cette durabilité permet de lutter contre toute fuite et de le rendre durable. En outre, de nombreux matelas sont dotés d’un dessus imperméable.

Ainsi, en camping ou à la maison, vous pouvez bénéficier des avantages d’une petite résistance à l’eau. Le flocage en daim est antidérapant et maintient le matelas dans sa zone fixe. Cela signifie qu’il a une bonne stabilité. Ainsi, avec un budget limité, vous pouvez obtenir un lit de longue durée.

Sans odeur

Qu’attendez-vous d’un nouveau lit en matière d’odeur ? Il est certain que la plupart d’entre eux dégagent une odeur chimique lors de la première installation. Mais que dire si cette odeur ne disparaît pas même après une longue période d’utilisation ! De nombreux lits de repos font le même travail. Par exemple, un matelas en mousse à mémoire de forme. Mais si vous utilisez un matelas gonflable, cela ne se produira pas.

Prix abordable

Et la dernière chose agréable est qu’il est disponible à un prix raisonnable. Que diriez-vous d’un lit normal ou d’un lit en mousse ? Oui, ils ne sont pas si chers, mais le matelas gonflable est encore moins cher que les autres. Les prix des matelas gonflables Intex varient de 49 euros à 200 euros et sont plus élevés en termes de qualité et de marques connues. Vous obtenez différentes tailles pour différents prix. Les marques offrent aussi une garantie.

Rapide à gonfler

Les lits gonflables d’aujourd’hui mettent moins de quatre minutes à se gonfler complètement, et le dégonflage est tout aussi rapide. Les pompes intégrées sont faciles à utiliser et à ranger si vous décidez de l’emporter avec vous en camping.