Conseils

Boutica Design, le magasin de luminaires et ventilateurs de plafond en ligne

Une cuisine avec des luminaires

Il s’agit du spécialiste vers lequel vous diriger si vous souhaitez acheter un luminaire et/ou un ventilateur de plafond. Votre achat ne peut pas se faire sur un coup de tête. Pour faciliter vos recherches, les conseillers de Boutica Design vous accompagnent dans l’intégralité de votre parcours. Vous êtes certain de trouver la perle rare chez Boutica Design, un magasin avec un catalogue complet.

Une grande collection de luminaires pour intérieur ou extérieur

Que ce soit pour décorer toutes les pièces de votre maison ou votre espace vert, Boutica Design vous propose un catalogue varié qui regroupe plusieurs types de luminaires. Vous retrouverez sur le site des appliques murales, des lampes à poser, des lampadaires, des suspensions, lustres, plafonniers, des bornes extérieures et pleins d’autres. A l’intérieur de ce catalogue se cache le luminaire dont vous désirez. Peu importe le style de luminaire que vous souhaitez, vous trouverez des lampes modernes, classiques, design, télécommandes, avec ampoule LED…

Lire également : Crédence de cuisine en bois : Les avantages

Vous remarquerez que les éclairages intérieurs et extérieurs ont été dissociés car ceux qui vont en extérieur possèdent des caractéristiques spécifiques. En effet, les conditions sont plus difficiles en extérieur, ce qui nécessite des matériaux résistants à l’humidité et à la poussière. Un éclairage extérieur est plus résistant et étanche et cela est indiqué par l’indice de protection (IP). Plus il est élevé, plus vous êtes sûr que l’éclairage sera résistant. A savoir que dans une salle de bain, l’IP devra être élevé car le luminaire entre en contact avec de l’humidité.

Un catalogue complet de ventilateurs plafond pour tout type de besoin

Tout comme les luminaires, un ventilateur de plafond peut être aussi bien placé en intérieur qu’en extérieur. Il suffit de vérifier que le fabricant autorise bien l’usage en extérieur. Sur Boutica Design, vous serez amené à découvrir les meilleurs ventilateurs plafond pour toute situation. Pour une chambre, il est conseillé de vous tourner vers des ventilateurs plafond silencieux. Pour une pièce à hauteur standard, vous pourrez bénéficier d’un ventilateur plafond sans pale très design. Pour éclairer votre pièce, choisissez un ventilateur plafond avec lumière et pourquoi pas avec télécommande également. Enfin, pour un usage en extérieur, vous pourrez très bien opter pour un ventilateur robuste qui convient pour les résidences en bord de mer.

A voir aussi : Quelle couleur pour agrandir une petite pièce ?