Travaux

3 matériaux sont utilisés pour la conception des fenêtres !

3 matériaux sont utilisés pour la conception des fenêtres !

Les fenêtres permettent d’illuminer une pièce et surtout de l’aérer. Toutefois, ce sont des équipements problématiques à cause des déperditions de chaleur. Face à une mauvaise installation ou à des menuiseries qui sont assez anciennes, il n’est pas rare que le chauffage s’échappe par des fentes. Cela a un impact immédiat sur la facture, car l’isolation n’est pas la plus efficace. Le changement est alors incontournable ! 

1/ Le PVC, un matériau incontournable pour les fenêtres

Grâce à ces nouvelles menuiseries achetées à Bordeaux, vous pourrez embellir l’intérieur et l’extérieur de votre logement. Le PVC présente un point fort puisqu’il peut être coloré. Vous aurez des menuiseries grises ou encore blanches et d’autres teintes sont à prévoir. L’entretien est simple, un chiffon et de l’eau seront amplement suffisants pour enlever tous les résidus. Ce sont également des fenêtres assez abordables, faciles à adapter à l’ouverture et très simples à installer. 

A lire en complément : Quel matériel électrique posséder chez soi ?

2/ Le bois est choisi pour son côté esthétique

Les fenêtres en bois sont particulièrement robustes, mais elles affichent des prix un peu plus élevés. Le principal point faible s’articule autour de l’entretien. Il faut impérativement les nettoyer régulièrement et surtout les vernir ou les lasurer lorsqu’elles affichent des signes de vieillissement. Si ces menuiseries deviennent poreuses, l’eau pourra s’infiltrer et les déperditions de chaleur seront encore plus importantes. Toutefois, le bois apporte un côté naturel à la décoration de votre maison.

3/ Les fenêtres peuvent être en aluminium 

Alors que ces menuiseries en aluminium sont onéreuses, sachez que les points forts pourraient vous combler. Ces fenêtres sont installées en rénovation ou dans les nouvelles constructions. Elles affichent une belle isolation, elles sont proposées sur mesure et elles ne jaunissent pas avec le soleil, ce qui sera malheureusement le cas pour le PVC. Vous ne devez programmer aucun entretien pour que ces fenêtres puissent conserver leur superbe. 

A découvrir également : Comment faire un bassin de jardin ?