Special travaux

4 choses à faire dans votre maison avant de partir en vacances

Vous partez en vacances et vous souhaitez savoir si vous avez pensé à tout avant de tourner les talons ? Prendre des congés est très bénéfique mais afin de partir l’esprit tranquille et dénué de toutes inquiétudes, une petite vérification s’impose. Pas de stress, nous avons répertorié pour vous 4 choses à faire dans votre maison avant de partir en vacances.

Faire appel à un voisin ou un ami pour entretenir son logement

Vous allez partir quelques jours afin de prendre un grand bol d’air frais avant d’entamer la rentrée. Quelle bonne idée ! Mais, avez-vous pensé à tout ? Dressez une liste de vos besoins. Avez-vous des animaux à faire garder ? Des plantes à arroser ? Du courrier à réceptionner ? Si tel est le cas, il peut être opportun de demander un coup de main à un voisin ou un ami (c’est même indispensable si vous avez des animaux à moins de les emmener avec vous ou de faire appel à un petsitter).

A lire également : Quelle Epaisseur pour un plan de travail ?

Verisure peut également être un très bon allié pour vous assurer des vacances en toute sérénité. Avec son système de caméra embarqué, vous allez pouvoir faire surveiller votre logement en temps réel. Les avantages de la télésurveillance ne sont plus à prouver et permettent chaque année, à de nombreux vacanciers de partir en toute quiétude.

Pourquoi dois-je fermer les volets avant de partir en vacances ?

Faire appel à une personne pour s’occuper de votre domicile a aussi un autre avantage : celui de simuler de la vie.

A lire en complément : Comment choisir le lit cabane idéal pour une chambre enfant ?

Les cambrioleurs sont à l’affut des maisons laissées à l’abandon par leurs propriétaires lors des départs en vacances. Pour ces âmes malveillantes, une solution peut être apportée : celle d’ouvrir et fermer les volets à différents moments de la journée.

Vous laissez donc l’impression que votre domicile est toujours habité.

Débrancher les prises électriques avant de partir en vacances

Nous vous recommandons chaudement de débrancher toutes vos prises électriques. N’oubliez pas les multiprises ! Comme on dit si bien : prudence est mère de sûreté.

En procédant ainsi, vous faites d’une part des économies et, d’autre part, prévenez le risque d’incendie.

Penser à couper l’arrivée d’eau avant de partir en vacances

Couper l’arrivée d’eau de votre logement peut être judicieux pour deux aspects : économique et préventif.

Vous allez réaliser des économies au niveau de votre chauffe-eau. Vous allez aussi prévenir les risques d’inondation. Un dégât des eaux est si vite arrivé… Alors on pense à couper l’eau avant de partir au soleil !