Special travaux

5 types de verrières d’intérieur pour aménager votre cuisine

Aménager sa cuisine à l’aide d’une verrière offre plusieurs avantages non négligeables. Ceux-ci sont notamment d’ordre économique et esthétique. Encore faudrait-il pour en bénéficier que le choix soit bien mûrir. Aussi, nous avons décidé de vous faire découvrir 5 types de verrières d’intérieur adaptés pour l’aménagement d’une belle cuisine. Nous évoquerons pour chacun des modèles quelques atouts qu’ils vous offrent.

La verrière style atelier

Pourquoi choisir cette verrière

A découvrir également : Quelles tendances décoratives pour cette rentrée 2018 ?

Elle est la plus demandée parmi les modèles de verrière d’intérieur pour cuisine. Pas étonnant donc qu’elle se retrouve dans le top des ventes de verrière Factory. Elle peut avoir plusieurs transverses verticales selon la dimension de la cuisine. Son installation est toutefois recommandée pour les cuisines avec îlot. Mais, dans les cuisines de style plus moderne, ce type de verrière a toute sa place. Il vous permet en effet de bénéficier d’un apport en lumière naturelle et un peu plus de chaleur dans le décor de la pièce. Elle vous permet par ailleurs de délimiter le périmètre de la cuisine et de la salle à manger sans pour autant rester enfermé.

La verrière atelier avec porte intégrée

Cette verrière permet de faire une séparation assez nette entre la cuisine et la salle à manger. C’est en d’autres termes le gage d’une plus grande intimité. Elle est pratique pour vous qui avez l’habitude d’accueillir des invités à la maison. Comme vous pouvez bien vous en douter, ce modèle intègre une porte. La particularité de cette dernière est son sou bassement qui peut être en bois ou en métal (acier, aluminium…) selon le style de modèle que vous avez. L’essentiel est que l’esthétique soit bien au rendez-vous.

Lire également : Quels sont les avantages d'un robot de piscine électrique ?

La verrière avec traverses horizontales

Elle est en quelque sorte comparable à une superposition de fenêtres en plein milieu de la pièce. Cela vous permet d’obtenir un décor exceptionnel. En optant pour ce type de verrière d’intérieur, vous avez plusieurs options de personnalisation. Vous pouvez par exemple installer une séparation touchant votre plafond ou à mi-hauteur entre ce dernier et le plancher.

La verrière arche

Cette disposition verrière constitue l’une des meilleures options à explorer pour ceux et celles qui désirent sublimer leur espace de cuisine. La verrière arche vous permet de procéder à un cloisonnement partiel de votre cuisine. Vous pouvez ainsi avoir un regard sur tout ce qui se passe autour de vous.

La verrière intégrée à l’îlot

Comment choisir sa verrière pour la cuisine

La verrière intégrée à l’îlot permet de structurer autrement sa cuisine. Elle offre un design original puisque la place de la verrière influe dans une certaine mesure sur le volume de la pièce. Elle est idéale pour les cuisines de style épuré. Faire appel à un décorateur vous permet de tirer le meilleur profit de ce type de verrière.

La liste pourrait s’allonger. Puisque certains concepteurs ont la possibilité de créer des verrières sur mesure. Vous pouvez donc en fonction des caractéristiques de votre espace intérieur choisir un type au lieu de tel autre. Le choix devra également se faire en fonction de la taille de votre budget et de bien d’autres paramètres.