Jardin

Amenez la domotique jusque dans votre jardin

La domotique est un système permettant d’automatiser les dispositifs électriques et les équipements énergétiques dans une maison. Aujourd’hui, cette technique se retrouve dans toutes les habitations. Elle favorise le confort et permet de rendre la gestion de l’énergie et des systèmes électriques plus autonome et économique. La domotique peut être appliquée dans n’importe quelle partie de votre maison. Voici comment vous pouvez faire pour l’amener dans votre jardin.

Posez des bornes lumineuses connectées

Les bornes lumineuses constituent une solution d’éclairage très pratique en matière de domotique. En allant sur lumihome-France.com, vous pouvez découvrir des dispositifs lumineux totalement autonomes. En effet, ces bornes lumineuses sont pour la plupart dotées d’un système de détecteur de mouvement. Dès que vous passez à l’endroit où elles sont installées, elles s’allument automatiquement. Mais encore plus fort, il existe des bornes lumineuses solaires connectées. Vous pouvez les relier à votre smartphone et contrôler leur éclairage, leur couleur ainsi que leur intensité. Ces dispositifs entièrement autonomes et automatiques sont également très pratiques.

A voir aussi : Comment intégrer le bois dans votre décoration ?

Ils permettent de baliser les allées de votre jardin pour s’y retrouver le soir quand on marche, mais aussi de dissuader les intrus. Les éclairages jouent aussi un rôle décoratif pour mettre votre jardin en lumière et souligner la beauté de certains éléments. Vous pouvez les utiliser pour illuminer un arbre ou un massif végétal par exemple.

Piscine connectée

Lire également : Conseils déménagement, zoom sur le cotransportage

Vous pouvez connecter votre piscine

La piscine connectée est une idée inspirée de la domotique. Cette solution offre de nombreux avantages : le fait de connecter votre piscine vous permet de la contrôler à distance. Ainsi, vous pouvez traiter l’eau même quand vous n’êtes pas chez vous, gérer la température, le niveau de l’eau et aussi contrôler la nage à contre-courant. Cela rend la piscine connectée plus facile à entretenir.

Connecter votre piscine vous permet aussi de bénéficier d’une eau plus pure. En utilisant certains équipements connectés, vous avez la possibilité de contrôler la qualité en continu de l’eau. Puisque vous avez la possibilité de déclencher son nettoyage à distance ou de façon automatique grâce à ses électrolyseurs au sel connectés, depuis votre tablette ou smartphone, vous pouvez désinfecter votre bassin plus régulièrement et le rendre beaucoup plus propre. Vous pouvez également optimiser la filtration de l’eau et le contrôle de sa température pour éviter la prolifération de bactéries et d’algues.

Il faut par ailleurs ajouter que la piscine connectée est une solution économique : un meilleur entretien permet de limiter la consommation de l’eau et la consommation électrique, grâce à des systèmes de filtration contrôlables à distance.

La domotique reliée à votre pergola bioclimatique

Il est tout à fait possible de relier votre pergola à la domotique. En effet, cet équipement peut être entièrement automatisé et vous permettre de bénéficier d’un grand confort. Dans la catégorie des pergolas connectées, on retrouve la pergola bioclimatique. Ses lames s’ouvrent ou se referment de manière autonome, en fonction du temps qu’il fait. Cet équipement de jardin peut aussi être contrôlé à distance, via une app ou la télécommande. Elle vous permet de gérer la luminosité de manière simple et rapide.