Déco

Amenez l’univers animalier dans votre déco

La décoration intérieure permet de rendre votre maison plus agréable et chaleureuse. Il existe plusieurs styles et une infinité de motifs qui vous aident à avoir un cadre plus accueillant, qui correspond à votre goût et votre personnalité. Si vous êtes un passionné d’animaux, vous pouvez choisir de créer un univers entièrement animalier dans la déco de votre logement.

Posez un papier panoramique avec des oiseaux exotiques

Pour habiller l’intérieur de votre maison, vous pouvez tout d’abord poser un papier panoramique avec des oiseaux exotiques. Ce genre de revêtement mural donne une belle ambiance décorative à votre maison. Vous pouvez le poser dans n’importe quelle pièce de votre habitation : salon, chambre, etc. Si vous aimez bricoler, il sera possible de réaliser la pose du papier panoramique vous-même. Dans le cas contraire, faites appel à des professionnels de la décoration intérieure pour vous aider. Ils disposent non seulement des outils de travail adéquats, mais également du savoir-faire pour réussir la tâche. Si vous décidez de poser vous-même votre accessoire, vous devez toutefois suivre certaines étapes.

A lire aussi : Comment choisir son tapis de salle à manger ?

Pour éviter de salir le sol, vous devez au préalable le couvrir avec une bâche. Nettoyez ensuite correctement le mur qui doit accueillir le papier panoramique. Si du papier peint avait déjà été installé sur cette surface, vous devez bien le décoller à l’aide d’une éponge humide ou d’une décolleuse. Vous éliminerez ainsi toutes traces de papier avant d’effectuer la nouvelle pose. Avec le niveau, le crayon et le mètre, tracez les monoblocs dans la largeur et la hauteur.

Commencez par le pré-encollage du mur en étalant convenablement la colle sur toute la surface à couvrir de façon uniforme. Puis, prenez le papier peint et posez-le délicatement sur le mur de sorte à ne pas laisser de bulle d’air se former. Il est préférable que cette partie soit réalisée à deux pour réussir en une seule tentative la pose. Enfin, découpez l’excédent à l’aide d’un cutter. Pour un entretien facilité, il est recommandé de choisir des papiers peints panoramiques intissés et lessivables, que vous pourrez trouver sur des sites spécialisés. Ceux-ci se nettoient avec un chiffon humide, ce qui leur redonne aussitôt leur propreté initiale.

A lire aussi : Personnalisez votre intérieur à votre image

papier peint panoramique animalier

Accessoires de décoration en forme d’animaux pour votre déco

Pour créer une ambiance unique dans votre maison, vous pouvez également opter pour des accessoires décoratifs en forme d’animaux. L’univers animalier regorge d’une gamme diversifiée d’espèces. Il vous revient de faire le choix des animaux qui mettront en valeur le décor de votre maison. Vous pouvez suspendre à vos murs des photos ou encore des tableaux.

Vous pouvez aussi opter pour des sculptures en forme d’animaux pour montrer votre passion pour la faune. Des rapaces aux animaux marins, en passant par les espèces des prairies, savanes et forêts, vous avez de grandes possibilités en matière de choix. Vous pouvez commander les accessoires que vous voulez auprès des artisans spécialisés dans la conception de ce type d’objets.

Les motifs pelage d’animaux pour vos tissus

Il vous est possible de vous inspirer du pelage de différents animaux pour créer un univers entièrement dédié à ces espèces dans votre maison. Il vous suffit de choisir des motifs pelage d’animaux pour vos tissus. Pour votre salon, vous pouvez prendre des rideaux, des tapis, des moquettes ou encore des coussins de canapé avec des motifs de fourrure animale. Pour vos chambres, vous pouvez opter pour des draps, des couvertures ou encore des taies. Il existe un grand nombre de possibilités qui vous permettent de décorer votre habitation en vous inspirant des espèces animales que vous aimez. Sur le marché, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour recréer un univers sauvage à votre goût.

Créez un coin pour le couchage de vos animaux

Si vous aimez l’univers animalier, vous apprécierez également d’avoir des animaux de compagnie chez vous. L’idéal est de leur affecter un espace qui leur sert d’abri, comme des cages ou des enclos selon l’animal. Si vous décidez de les laisser en liberté pour qu’ils puissent se promener dans toute la maison, vous devez toutefois leur créer un coin pour le couchage, ce qui vous évitera de devoir partager votre lit avec vos animaux.

En ce qui concerne l’emplacement où vous pouvez installer le coin pour le couchage, l’extérieur comme l’intérieur de votre maison est adapté. Vous pouvez acheter des habitations déjà préfabriquées vendues dans le commerce et les installer chez vous. Si vous vous en sentez capable, vous pouvez construire vous-même un abri pour le couchage ou le faire construire par un professionnel. Vous devez également prévoir dans ce coin pour le couchage un endroit où vos animaux pourront faire leurs besoins. Pensez aussi à dresser vos animaux pour leur apprendre à se coucher dans l’espace dédié plutôt qu’ailleurs dans votre logement. Cela vous facilitera l’entretien de ces espaces.

univers animalier déco maison

Installez un bel aquarium dans le salon pour amener l’univers animalier dans votre déco

Si vous aimez les animaux aquatiques, vous pouvez installer un aquarium dans votre salon. Il existe sur le marché de nombreux modèles disponibles en plusieurs tailles et dimensions. Vous devez choisir le vôtre en fonction de l’espace dont vous disposez. Vous pouvez fabriquer un aquarium et le faire installer chez vous. Pour plus de sécurité, commandez-le toutefois selon vos exigences à un professionnel.

De plus, l’aquarium n’est pas qu’un simple accessoire de décoration qui vient embellir votre salon. Il possède de nombreuses propriétés bienfaisantes sur le corps humain et son fonctionnement. Il favorise la diminution de la pression artérielle et apaise votre système neurologique. Grâce aux mouvements des poissons et des animaux qu’il intègre, votre aquarium peut vous aider à vous endormir si vous avez du mal à trouver le sommeil. C’est un accessoire qui plaît également aux enfants et leur évite de passer trop de temps devant les écrans. Cela aiguise aussi leurs sens (ouïe, vue, etc.). Pour le bien-être des espèces aquatiques de votre aquarium, vous devez cependat l’entretenir régulièrement.