Conseils

Comment créer les plus beaux paquets pour vos cadeaux de Noël ?

Si trouver le cadeau de Noël idéal semble être un véritable casse-tête, l’emballer l’est tout autant. Par où commencer ? Comment créer de beaux paquets-cadeaux ? Voici quelques conseils précieux pour vous aider à réussir cette étape.

Égayez votre paquet avec du papier et des nœuds colorés

Emprunts de magie, d’histoires et de tradition, Noël est synonyme de bienveillance et d’amour pour autrui. À cette occasion, on a l’habitude d’offrir des cadeaux à nos proches pour leur témoigner notre amour et notre tendresse. Leur emballage doit refléter cette atmosphère de convivialité et de fêtes. Rien de mieux que d’emballer ces présents avec du papier et des nœuds colorés. Vous pouvez trouver toutes sortes de modèles sur des plateformes spécialisées dans la vente d’accessoires de Noël et de décorations reflétant cette merveilleuse période de l’année. Pourquoi ne pas choisir un joli papier-cadeau rouge avec quelques motifs en forme de bonhomme de neige blanc et un beau nœud vert avec des bordures dorées ?

A lire aussi : Comment être sûre de son choix de matelas ?

Pour réussir l’emballage, commencez par placer la boîte sur l’extrémité du papier. Faites rouler ce dernier sur chaque côté de la boîte pour mesurer sa longueur en prenant une marge de 5 cm avant de couper.

Attachez un ruban festif autour de votre paquet

Le ruban festif est une bonne alternative au nœud traditionnel. C’est la touche finale d’un joli paquet-cadeau fait main digne de ce nom. Les modèles sont très variés. Il y en a de toutes les couleurs : rouge, doré, vert, blanc, argenté, etc. Certains arborent même des écritures et d’adorables motifs reflétant l’esprit de Noël comme des sapins, des boules, des cœurs et bien d’autres motifs.

A découvrir également : Crédence de cuisine en bois : Les avantages

Plusieurs méthodes existent pour faire un nœud avec un ruban. La plus facile consiste à poser perpendiculairement ce dernier sur la boîte en veillant à laisser dépasser d’au moins 20 cm de chaque côté. Faites ensuite le tour du paquet en passant le ruban sous la boîte. Croisez les deux sections, remontez les extrémités sur le côté et ramenez-les jusqu’au milieu du dessus du paquet. Refaites l’opération une deuxième fois, passez sous le point de croisement et faites un nœud en pliant les deux sections du ruban pour former des boucles. Il ne vous reste plus qu’à couper l’excès.

cadeau de Noël beaux emballages

Ajoutez une décoration de Noël sur le cadeau

Ajouter une petite décoration de Noël sur le cadeau est une idée judicieuse pour personnaliser et sublimer l’emballage du présent. Par exemple, vous pouvez accrocher une pomme de pin au nœud ou au ruban. Il est aussi possible de coller de petits flocons de neige sur le papier s’il est de couleur unie. Bien d’autres articles de décoration sont possibles. Pour marquer le coup, pensez à placer une petite carte de vœux que vous avez fabriquée spécialement pour l’occasion sous le nœud de votre cadeau. Votre proche qui recevra le présent en sera ravi.

N’oubliez pas d’inscrire le prénom sur une jolie étiquette

Il ne faut pas oublier d’écrire le nom de la personne à qui est dédié le cadeau sur une jolie étiquette. C’est une belle façon de lui témoigner votre affection et de lui dire que vous avez pensé à lui. Vous pouvez placer l’étiquette-cadeau au milieu du paquet ou sur un de ses côtés. Des modèles de toutes les tailles, les couleurs et les styles sont actuellement commercialisés sur le marché. C’est à vous de choisir celui qui s’accorde le mieux à votre emballage.

Si vous avez toujours du mal à emballer vos cadeaux, sachez que certains sites spécialisés proposent de le faire à votre place.