Special travaux

Les raisons de choisir une housse de couette en lin lavé

Quand certaines tendances déco vont et viennent, d’autres pointent le bout de leur nez et confirment leur statut de tendances intemporelles au fil des saisons. Un peu de laine bouclée par-ci, de cannage par-là, d’imprimés floraux de-ci de-là, d’objets de seconde main détournés de leur fonction première, cette année l’éloge du surcyclage et des matières naturelles défrisent les décos les plus stylées. Dans cette mouvance, la céramique et autres objets artisanaux sont presque automatiques. Et pour cause, ces éléments déco sont synonymes de moments cocooning. S’affichant en mode slow, les collections privilégient des éléments de déco écofriendly. Il est donc tout naturel de privilégier des matières douces et douillettes pour rejoindre Morphée à l’heure où la rentrée signe aussi la fin de l’été avec une chute vertigineuse des températures. Pour réchauffer l’atmosphère de votre chambre à coucher, adoptez une pièce phare facile à adopter : la housse de couette en lin lavé

Les atouts de la housse de couette en lin lavé

Complétez la déco de votre lit avec une sélection de housses de couettes en lin lavé. Doux, résistants, légers, frais l’été et confortables l’hiver, vous ne regrettez pas ce choix au moment de vous y lover le soir venu. Matière naturelle, vivante et sensuelle, le lin lavé est LA matière par excellence à privilégier lorsqu’il vous faut choisir votre linge de lit et, en particulier, votre housse de couette. 

A découvrir également : Comment laver ses rideaux ?

Disponible dans une palette de teintes subtiles et intemporelles, la housse de couette en lin lavé donnera du cachet avec votre espace nuit. Lors de son processus de fabrication, le lin lavé a été délicatement assoupli ce qui lui donne cet aspect légèrement froissé, cette souplesse et cette douceur incomparables. Esthétique, le lin lavé vous procure un autre avantage : celui de vous éviter la corvée de repassage. De plus, son tissage serré comptant plus de fils que les autres matières est une garantie de qualité et de résistance. De quoi réduire vos dépenses de linge de lit. Pour finir, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur. La gamme de dimensions de housses de couette en lin lavé est large, de quoi convenir aux dimensions de votre couette.

La touche bien-être de la housse de couette en lin lavé

Le linge de lit en lin lavé ne cesse de s’embellir et de s’adoucir au fur et à mesure des utilisations, de quoi ravir vos sens de manière durable. Facile à vivre, il s’embellit au fil du temps. En total look ou associée aux motifs tendance, vous pouvez combiner votre housse de couette selon vos préférences. bien plus qu’un accessoire pour bien dormir, la housse sera votre meilleure amie pour dormir. 

A lire en complément : Décoration d'intérieur : pourquoi utiliser les luminaires ?

Ce produit apportera également cette touche green pour un achat en parfaite confiance. La housse de couette en lin lavé labélisé par OEKO-TEX®, vous permet de faire un pas de plus dans la slow fashion. Ce label qui répond aux besoins des consommateurs en matière d’écologie vous garantit l’absence de substances nocives ou de substances présentant un risque pour votre santé. Anallergique et antibactérienne, respectueuse de votre santé, la housse de couette en lin lavé vous permettra de dormir sereinement sur vos deux oreilles. De quoi vous donner envie au saut du lit de bannir les produits cosmétiques dangereux de votre salle de bain.