Special travaux

Conseils déménagement, zoom sur le cotransportage

Programmez-vous de déménager bientôt ? Le déménagement peut être une source de stress, car il faudra penser à beaucoup de choses à la fois. Cela demande beaucoup de planification et une bonne organisation. Heureusement, on vous propose dans cet article plusieurs conseils que vous pourrez appliquer et qui faciliteront certainement votre déménagement.

Rassemblez les choses dont vous ne voulez plus faire usage et vendez-les sur internet

Le déménagement est une opportunité à saisir pour faire le tri dans vos affaires. C’est également le lieu de vous faire payer les travaux que vous aurez à réaliser en amont du déménagement. Autrement dit, vous avez là l’occasion de mettre de côté tout ce qui ne vous est plus du tout utile et de procéder à leurs ventes sur de petits sites internet d’annonce et de vente. Idéalement, il faudrait que vous affichiez votre annonce quelques semaines à l’avance sur ces sites, afin de disposer du temps nécessaire pour vendre vos biens. Ainsi, vous n’aurez pas à les déménager inutilement.

A lire en complément : Quel est le meilleur moyen d’avoir de l’eau chaude sanitaire ?

Commencez l’empaquetage le plus tôt possible et allez-y progressivement

Toujours en amont, il est bien de commencer à faire l’empaquetage le plus tôt possible. À ce titre, vous pourrez commencer à mettre dans des paquets, les choses qui ne sont pas d’utilités quotidiennes, afin de ne pas avoir à les déballer avant le déménagement proprement dit. L’intérêt de commencer au plus tôt, c’est que vous pourrez prendre tout votre temps et y aller à votre rythme afin de ne rien oublier de vos objets à empaqueter. Ce qui restera donc comme article, vous pourrez les empaqueter durant les derniers jours.

En ce qui concerne les habits de votre garde-robe, vous n’aurez besoin que de quelques sacs en plastique pour les ranger. Ainsi, vous pourrez rassembler tous les vêtements accrochés à un support, que vous disposerez dans les sacs en plastique. C’est une technique qui vous fait gagner du temps et permet de ne pas avoir des habits froissés après déménagement. Une fois tout empaqueter et tout ranger, le jour du déménagement, vous pourrez faire appel à un service de cotransportage pour un déménagement pas cher.

A découvrir également : 5 types de verrières d’intérieur pour aménager votre cuisine

Opter pour un service de cotransportage

Le cotransportage est une technique qui permet d’optimiser le chargement des véhicules. Autrement dit, l’espace vide disponible dans un camion, ou autre type de voiture est utilisé pour transporter des objets. C’est une technique qui se rapproche du covoiturage, mais qui à la différence de transporter des passagers, transporte des objets. Cette technique vous permet de déménager simplement tout ce qui est meubles, colis et paquets à coût réduit.

Mieux, en plus d’être une solution économique, c’est aussi une solution écologique, car cette technique permet de réduire le nombre de camions qui circulent sur la route. De ce fait, la consommation de carburant est réduite et le taux de dioxyde de carbone qu’émettent les poids lourds connait une bonne réduction.