Special travaux

Box pour stocker ses meubles : pourquoi opter pour une location ?

Pour diverses raisons vous pouvez avoir besoin de place pour entreposer vos affaires notamment les meubles. La location de box de stockage et de garde-meuble se présente comme la meilleure solution pour stocker vos meubles dans de bonnes conditions. Voici quelques conseils pratiques concernant ce service.

Qu’est-ce que la location de box de stockage ?

La location de box de stockage et de garde-meuble est un service qui consiste à louer des boxes de rangement pour stocker les effets encombrants tels que les meubles. Généralement proposé par les entreprises spécialistes du déménagement, ce service est utile dans plusieurs situations. Ainsi, vous pouvez opter pour la location de box de stockage en cas de déménagement. Vous pouvez aussi recourir à cette prestation lorsque vous devez effectuer d’importants travaux de rénovation dans votre logement ou en cas d’un voyage sur une longue période. En fonction de la taille de vos meubles, le prestataire vous propose des boxes de stockage de diverses dimensions. On distingue des boxes de petite taille (2,5 m²), des boxes de taille moyenne (10 m²) et des boxes de très grande superficie (plus de 20 m²).

A lire en complément : Ce qu'il faut savoir sur la création de piscine à domicile

Par ailleurs, la durée de la location dépend de vos besoins de chaque client. Vous pouvez louer un box de stockage pour une semaine, un mois ou encore une année. Par ailleurs, en dehors des meubles, les garde-meubles accueillent d’autres types d’affaires comme les vêtements, de l’équipement sportif, des appareils électroménagers, des moyens de transport, etc. Vous avez par conséquent de nombreux avantages à opter pour ce service.

A voir aussi : Comment faire sortir une chauve-souris de ma maison ?

Faites des économies

Contrairement à d’autres solutions de stockage de meubles, la location de garde-meuble permet de réaliser beaucoup d’économies. Les tarifs de location des boxes de stockage et des garde-meubles sont généralement abordables. En plus, les entreprises de garde-meuble offrent d’autres services comme le transport de vos meubles jusqu’au garde-meuble qui sont également moins chers. Cependant, seuls les frais de location de box seront facturés en prenant en compte des critères objectifs comme la taille des boxes que vous souhaitez réserver, la durée de la location, etc.

Garantissez la sécurité de vos meubles

En optant pour la location de boxes de stockage, vous avez l’assurance que vos meubles seront gardés en toute sécurité. Les conteneurs sont confectionnés avec des matériaux solides et étanches, ce qui permet aux meubles d’être à l’abri des intempéries. De surcroît, les locaux de stockage sont sous vidéosurveillance et sont des rondes sont assurées par des professionnels de la sécurité. Enfin, en cas de vol ou d’incendie l’assurance auquel a souscrit l’entreprise spécialisée dans le rangement permet de vous dédommager.

Lire aussi : Stockage d’affaires : comment s’y prendre ?

Profitez d’un service pratique et accessible à tous

La location de boxes de stockage est un service accessible à tous. Quelle que soit vos besoins de rangement et votre budget, vous trouverez la formule de stockage qui vous satisfera. En plus, vous pouvez faire appel aux services 24 h/24 et 7 j/7. Ce qui est pratique lorsqu’on a besoin de stocker ses meubles en urgence.

La location de boxes de stockage est la solution optimale pour stocker ses meubles en toute sécurité.