Special travaux

Combien coûte vraiment une piscine ?

Lorsque vous envisagez de construire une piscine, l’une des premières questions que vous vous posé est bien celle qui concerne son coût. En effet, la construction d’une piscine prend en charge les coûts relatifs à son installation et à son entretien. De cette façon, vous saurez mieux à quoi vous en tenir concernant le budget que vous devez allouer pour ce projet. Toutefois, certains indices permettent de fixer le prix de sa piscine.

L’installation d’une piscine

Le coût d’installation d’une piscine n’est pas fixe, il varie selon certains critères notamment le modèle choisi, les dimensions et la forme, le type de matériaux utilisé pour la  structure

A voir aussi : Comment chauffer une grande piscine ?

Selon le model

Le prix de la piscine peut être soit élevé soit bas selon son model. Parmi ces modèles, il y a les piscines en kit, hors sol, auto portantes, enterrées pour ne citer que ceux-là.

Concernant les piscines en kit, elles sont celles dont les prix sont plus abordables dans le marché. En effet lorsque vous optez pour une piscine en kit hors sol par exemple, vous allez plus économiser par rapport à celui qui contacte un professionnel. L’atout des piscines en kit est donc sa dimension très économique. Le prix d’une piscine en kit varie entre 100 et 1500 EUROS.

A lire aussi : Comment calculer puissance pompe piscine ?

Les piscines auto portantes sont également accessibles. Leurs prix sont situés entre 250 et 6 000 EUROS. Le prix des modèles hors sol est plus élevé que les deux premiers. Ainsi il oscille entre 1000 et 12 000 EUROS. Quant aux piscines enterrées, leurs prix varient entre 5 000 et 30 000 EUROS.

Selon les dimensions et la forme

Lorsqu’on s’engage à creuser une piscine, l’on doit également comprendre que les dimensions et la formes viendront influencer sur le coût des travaux. Ainsi donc, une piscine avec de petite dimensions et sous forme classique (rectangulaire) sera moins couteuse que celle ayant de grandes dimensions sous forme haricot octogonal.

piscine

Selon les matériaux

Les matériaux choisis pour la construction de sa piscine, un autre critère très important pour l’évaluation des travaux. En effet, il existe plusieurs types de matériel avec lesquels on peut fabriquer une piscine, et tous n’ont pas le même prix. A cet effet, une piscine en bois, du fait de son matériel, sera moins évaluée que celle en  polyester.

Au-delàs de ces critères, il faut également noter que le prix d’une piscine peut être revu à la hausse si l’on ajoute des aménagements comme le jacuzzi, fond mobil etc.

L’entretient d’une piscine

S’offrir un bien est une chose, l’entretenir est toute une autre  chose. En effet, lorsqu’on achète un bien, une voiture par exemples, le manque d’entretien peut accélérer son délabrement. Il en est de même de la piscine,  un défaut d’entretien ne vous donnera pas envie de vous y baigner. Outre le prix de construction, celui de l’entretien est un budget à part. Ainsi donc, pour un bon entretien de a piscine, vous devez prévoir  150 à 300/ Jours, 71 à 235 EUROS pour entretient hebdomadaire, bi-mensuel 114 à 340 EUROS et mensuel 66 à 260 EUROS.

Quel est l’avantage d’avoir une piscine chez soi ?

Qu’elle soit à  l’avant ou à l’arrière de la maison, la piscine apporte une certaine valeur à la maison. De plus, elle  est un excellent lieu de détente en famille ou même entre amis.  Avoir une piscine à domicile présente certes des avantages, toutefois, elle peut causer des situations imprévues comme les accidents  dans les familles ayant beaucoup d’enfants. Elle peut également être une source de stress dû aux différentes factures d’entretien qui viendront s’imposer.