Special travaux

Comment faire une salle de bain zen ?

La salle de bain est l’une des pièces qui préconisent la détente. Pourquoi ne pas donc y instaurer une ambiance zen rien qu’en travaillant la déco ? Ce n’est pas une démarche difficile et elle est accessible à tous. Voici quelques astuces qui vont vous aider à atteindre cet objectif de manière simple.

Une question de rangement

Le premier conseil pour avoir une salle de bain zen est de ranger. La salle de bain est une pièce qui aide grandement à la détente. De nombreux accessoires et produits y sont également disposés. Si vous voulez y instaurer une ambiance zen, ranger sera la première chose à faire.

A lire également : Comment trouver un nid de moucherons ?

Il va falloir de la place à chaque produit et surtout bien gérer l’espace disponible. Il ne s’agit pas seulement de déplacer tout ce qui encombre, mais d’éviter l’encombrement visuel. Lors du rangement, il faut également veiller à ce que chaque chose soit à portée de main.

Le naturel est une bonne idée !

Zen rime avec sérénité. Si vous voulez que cette sérénité s’invite dans votre salle de bain, misez sur des produits naturels. On ne parle pas seulement d’accessoires, mais bien de matériaux de construction. En optant pour le bois ou encore la pierre, par exemple, vous allez voir que le zen est à portée de main.

A lire également : Quelle taille de plinthe choisir ?

Bien entendu, il est conseillé de mettre des végétaux dans votre salle de bain zen. Sinon, si vous avez la possibilité de faire entrer la lumière naturelle dans votre salle de bain, il ne faut surtout pas hésiter.

Sobre mais harmonieux

Le zen dans la salle de bain est un ensemble de sobriété et d’harmonie. Il va sans dire qu’une ambiance calme va de concert avec l’harmonie. Songez donc à mettre de l’harmonie entre les éléments que vous mettez dans votre salle de bain.

Aussi, misez sur les couleurs neutres. Cela va vous aider à adoucir l’ambiance même dans la salle de bain. Si vous comptez tout de même utiliser une couleur forte, les autres éléments doivent venir adoucir la personnalité de la couleur.

Une petite note de design

Une petite note design est toujours la bienvenue dans une salle de bain zen. D’ailleurs, ce côté design va casser l’ambiance trop épurée de la salle de bain. Cela va aussi donner du caractère au tout sans pour autant agresser.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser sur les éléments comme le pommeau de douche, le robinet, le revêtement mural ou encore le meuble vasque pour arriver à ce résultat.

Ne pas oublier les accessoires

Quand on fait référence à la déco d’intérieur, les accessoires sont des incontournables. D’ailleurs, en sachant choisir tout simplement les accessoires, vous allez pouvoir facilement faire la différence. Ainsi, ne sous-estimez pas l’effet du panier à linge, du porte serviette ou encore des boîtes de rangement.

Le secret pour réussir à ce stade est de choisir des accessoires avec de belles matières. Vous allez voir que faire la différence n’aura jamais été aussi simple. Sans parler du fait que les accessoires évitent de devoir faire de gros travaux.