Special travaux

Choisir son canapé pour un salon design

Il n’est pas toujours évident de choisir un canapé qui s’adapte à nos besoins, mais également à nos goûts : certaines textures nous plaisent, mais ne conviennent pas aux aléas du quotidien alors que d’autres, plus faciles à entretenir, ne s’intègrent pas à la décoration que nous avons choisi. C’est d’autant plus difficile dans le cadre d’un salon design et contemporain qui ne supporte pas les matériaux lourds et encombrants, mais préfère les lignes épurées et les textures douces. Alors, comment choisir son canapé, pièce maitresse de toute la maison ?

Du tissu pour une grande flexibilité

Bien que le cuir revienne à la mode, celui-ci a le désavantage d’être très fragile, surtout si la maison est également habitée par des enfants ou des animaux qui ne prêteront pas attention au mobilier. Alors, pour éviter que le nouveau sofa luxueux ne servent de griffoirs pour le chat, mieux vaut préférer ceux en tissu, à l’image des canapés contemporains story, tout aussi design, mais facile d’entretien. Surtout, vous aurez beaucoup plus de choix au niveau de la couleur et même des motifs, si désirés : du jaune poussin ou bleu canard, vous pourrez adapter votre meuble à toutes les tendances déco du moment sans forcément rester dans des tons naturels.

A lire également : La grande tendance des stickers muraux

Des pieds pour un look aérien

Pour un style contemporain, choisissez un canapé avec des pieds : qu’ils soient en bois pour un effet scandinave ou en métal pour une apparence industriel, ils donneront une modernité à votre mobilier. De plus, ils seront bien plus hygiéniques pour l’entretien de votre maison, puisqu’ils vous laisseront assez d’espace pour pouvoir passer l’aspirateur régulièrement sans que vous n’ayez à le déplacer. Enfin, ils peuvent se changer facilement et vous pourrez alors ajuster votre canapé au fil des tendances : plutôt que d’acheter un nouveau meuble, vous n’aurez qu’à changer les pieds déjà existants puis modifier quelques pièces de décoration pour que votre salon soit complètement métamorphosé.

A voir aussi : Déco 2017 : les grandes tendances