Special travaux

Comment trouver un nid de moucherons ?

Le petit guide du chasseur pour apprendre à connaître, chasser et attraper les ennemis

Les moustiques fruitiers aiment l’été autant que nous — ils aiment même prolonger leur séjour chez nous jusqu’au début de l’automne. Et si nous laissons nos fenêtres ouvertes à la fin de l’après-midi pour sentir la brise estivale, ils parviennent à trouver leur chemin vers notre cuisine.

A lire également : Comment changer câble fauteuil relax ?

Trouvez votre femme de ménage et économisez 10€ Obtenez mon rabais ! En effet, ces petits moustiques, comme les aimants, sont attirés par les fruits et légumes mûrs, les aliments fermentés et les boissons. Et s’ils regardent tellement, c’est parce qu’ils se reproduisent extrêmement vite. Vous devez donc trouver une solution efficace (très) rapidement.

Helpling vous propose ce petit guide du chasseur de mitaines pour apprendre à les connaître, les garder à l’écart et les chasser .

A lire en complément : Les meilleures idées pour parfumer son intérieur

Pas de quartier ! Chaque moustique femelle peut pondre jusqu’à 500 oeufs. Bien qu’un moustique adulte ne vit qu’une semaine, il bénéficie de sa courte existence pour se multiplier dans de nombreux endroits de la maison : tuyaux, poubelles, bouteilles vides ou torchons humides.

Ces moustiques sont porteurs de nombreuses bactéries. Bien qu’inoffensives pour votre santé, ces bactéries accélèrent la maturation de vos aliments. Il s’agit donc de chasser les moustiques, mais aussi de les empêcher de revenir et d’atteindre votre nourriture.

Plan de l'article

Attrapez

Cidre, vinaigre, vin blanc ou bière — simple mais efficace, couvrir un pot assez profond rempli d’une de ces substances avec une feuille transparente et faites de petits trous avec un couteau ou une aiguille. Cela permettra aux moustiques d’entrer dans le pot, mais les empêchera de sortir.

Vinaigre et liquide vaisselle — ajouter quelques gouttes de détergent à un fond de vinaigre. Le liquide vaisselle casse la tension superficielle sur la surface, de sorte que les moustiques, attirés par le liquide, s’y noient.

Un cône de papier dans un verre – Un autre piège efficace : faire un cône de papier avec un trou très étroit à la fin. Placez l’extrémité vers le bas, dans un verre ou un pot avec un peu de vinaigre blanc et un morceau de fruit mûr sur le fond. Le cône devrait coller aux parois du pot. Les moustiques s’y glissent et restent piégés.

Lait, sucre et poivre — recette maison avec un verre de lait, 100 grammes de cassonade et 50 grammes de poivre. Laisser mijoter le mélange dans une casserole pendant 10 minutes et verser dans une assiette profonde. Le délicieux mélange les attirera et Ils vont se noyer dedans.

Un fruit gâté ? Les moucherons ne font que détériorer la surface des fruits, il est donc plus sain d’enlever la partie endommagée et de manger le reste. Si même après avoir enlevé le morceau gâté, vous ne trouvez pas le fruit savoureux, faites-le cuire dans une tarte ou une compote — cela vous aidera à récupérer vos émotions.

Prévenir

Protégez vos aliments avec un filet ou une cloche. Tout autre produit qu’ils seraient intéressés, va au réfrigérateur. Pour plus de précautions, utilisez des emballages en plastique ou en carton. Cela devrait être suffisant pour les empêcher d’accéder à votre nourriture.

Ne laissez pas les restes à l’extérieur et gardez vos plans de travail propres. L’odeur de la nourriture les attirerait.

Nettoyez régulièrement vos poubelles ainsi que vos tuyaux pour les empêcher d’offrir une aire de jeux et un terrain de reproduction.

Bonus

Vous pouvez obstruer les entrées des tuyaux de vos éviers pour limiter la quantité de nourriture qui s’y glisse. Cela les empêche de se salir trop rapidement et vous empêche d’avoir à nettoyer vos tuyaux trop souvent.

Lavez régulièrement vos torchons pour éviter qu’ils absorbent trop d’humidité. Lorsqu’ils sont mouillés, ils deviennent un nid idéal pour les œufs de moustiques.

Il y a aussi des bougies avec des parfums spéciaux qui éloignent les moustiques de la maison. La fumée et l’odeur les repoussent, mais assurez-vous que vous ne brûlez pas la maison !

Trouvez votre femme de ménage et économisez 10€ Obtenez une réduction de la marée !