Conseils

Comment optimiser le rendement des vannes de filtration de piscine

Les vannes de filtration à cartouches sont des équipements utilisés pour l’entretien et le nettoyage des piscines hors sol. Avec un équipement aussi puissant, il semble que tout ce que vous avez à faire est de le connecter à la piscine hors sol et qu’il fera tout le travail tout seul. Mais la vérité est que si vous en prenez soin et le traitez bien, le purificateur fonctionnera mieux et vous pourrez en tirer le meilleur parti. Nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de l’entretenir et de faire un minimum de maintenance pour qu’il fasse son travail au mieux. Ainsi, il durera longtemps et gardera votre piscine en parfait état.

Nettoyez le filtre et changez-le toutes les deux semaines

C’est plus facile qu’il n’y paraît. Les purificateurs à cartouche utilisent un filtre en papier remplaçable. Ce filtre doit être nettoyé tous les deux jours, c’est-à-dire qu’il doit être retiré du filtre et lavé à l’eau courante, pour enlever l’excès de saleté. En maintenant le filtre propre, il filtrera mieux l’eau de votre piscine et la gardera propre et saine.

A lire également : Quelle assurance souscrire en tant qu'étudiant en colocation ?

Il est également recommandé de changer le filtre tous les quinze jours. Lors du nettoyage du filtre, celui-ci ne s’éclaircit pas ou ne change pas de couleur pour devenir blanc ? Il faut le changer, même si cela ne fait pas 2 semaines. N’oubliez pas que tout dépend de l’utilisation que vous faites de votre piscine et du respect des recommandations d’entretien et de nettoyage. Par exemple, l’utilisation d’une couverture lorsque vous ne l’utilisez pas ou le nettoyage des parois et du fond.

A lire également : Quelle couleur pour agrandir une petite pièce ?

Vérifiez que le niveau d’eau de votre piscine est correct

Les purificateurs à cartouche fonctionnent sur la base de la pression hydrostatique de l’eau. Par conséquent, il est essentiel que le niveau d’eau de votre piscine soit correct et recommandé. Il est donc important que vous remplissiez votre piscine jusqu’à la conception du grès. De cette façon, l’eau exercera la pression dont l’épurateur a besoin pour fonctionner correctement.

Il est donc conseillé de vérifier le niveau d’eau après chaque utilisation. Il est normal que le niveau d’eau baisse. Les éclaboussures, les éclaboussures ou simplement le fait de rentrer et de sortir de la piscine peuvent faire baisser le niveau d’eau. Vérifiez que le niveau recommandé est maintenu pour assurer le bon fonctionnement de votre filtre.

Vérifiez que toutes les connexions sont en place

Le filtre à cartouche doit être raccordé en deux points de la piscine. En effet, le raccord de sortie d’eau et le raccord d’entrée d’eau. Le raccord de sortie est celui qui se trouve au fond de la piscine.

le fond de la piscine. L’eau sale qui entre dans le filtre pour être filtrée sort par cette entrée. Cette entrée doit avoir la pression la plus élevée. Cette pression force l’eau à sortir de la piscine et est nécessaire pour que tout fonctionne correctement. Par conséquent, le niveau d’eau doit être conforme aux indications du fabricant et la sortie doit être correctement raccordée.

Il est également nécessaire de vérifier l’entrée d’eau propre. Cette entrée est la connexion supérieure qui complète le circuit grâce à la différence de pression entre les deux entrées/sorties d’eau. Par conséquent, tout doit être connecté correctement.