Conseils

Comment surprendre les invités à votre mariage ?

Bougies

Un mariage est une occasion unique pour réunir toute la famille et pour les épater des meilleures façons possibles. Le jour de votre mariage, tous les regards se tourneront vers vous et les critiques fuseront de tous les coins. Pour marquer les esprits de sorte que tous vos invités se souviennent uniquement des bons moments passés à vos côtés, il suffit de faire preuve d’assez d’imagination. Entre les animations conviviales, les bars multicolores et multigoûts, les chorégraphies enivrantes ou encore les décorations féeriques avec des bougies personnalisées, il existe mille et une manières d’impressionner vos invités à votre mariage.

Pourquoi opter pour une décoration à base de bougie à votre mariage ?

Les bougies sont des accessoires de décoration très tendance pour un mariage féerique et chaleureux. Dispersées ici et là sur les tables des invités ou déposées discrètement dans un coin pour embellir un portrait grand format de vous deux, les bougies apportent une touche d’originalité à une décoration de mariage. Dans un style rustique pour un mariage royal, dans un décor contemporain pour un mariage digne d’une princesse des temps modernes. La tendance de la décoration parfaite pour un mariage d’exception, est réalisée à base de bougies décoratives. Devenez une experte en décoration de mariage !

A découvrir également : Comment éviter que le cuir craquele ?

Où trouver une décoration en bougie à offrir aux invités ?

Dans la pratique, les bougies servent essentiellement à créer un joli reflet chaleureux sur les tables des invités. Avec l’évolution des traditions des cadeaux, offrir des bougies de décoration aux invités est aussi devenu une tendance particulièrement appréciée des jeunes mariés. Pour changer des cadeaux classiques comme les friandises, les chocolats ou encore les pots de miel, offrir une bougie de mariage en cadeau est un geste qui va assurément ravir vos invités. De plus, les bougies décoratives trouvent facilement une place dans toutes les pièces de maison. De la salle de bains au salon, jusque dans les chambres à coucher, vos invités vont se souvenir de votre jour de mariage à chaque fois qu’ils jetteront un œil sur votre bougie-cadeau.

Comment choisir une bougie originale pour un mariage ?

Lorsqu’elles sont bien choisies, les bougies décoratives apportent une touche de romantisme et de la magie à votre mariage. Pour obtenir un effet romantique à souhait et éveiller des sensations émotives chez vos invités, il convient de choisir des bougies qui s’accordent parfaitement à l’environnement et au cadre que vous avez spécialement créé pour célébrer votre grand jour. Les petits détails qui permettent de faire la différence sont essentiellement :

A lire en complément : Quel est le meilleur choix entre le parquet et le carrelage imitation bois ?

  • La couleur : choisissez une couleur de bougies qui fond complètement dans le décor.
  • La taille : optez pour des bougies de petite taille qui décorent les tables (par exemple) sans gêner les invités.
  • La forme : personnalisez vos bougies de décoration pour marquer les esprits de vos invités. Pour cela, vous pouvez y apposer vos deux prénoms entourés d’un cœur, écrire un petit mot de remerciement à l’adresse de vos invités ou encore y marquer la date de votre mariage.
  • Le nombre : il vaut mieux deux ou trois bougies bien harmonisées qu’un lot de plusieurs bougies trop encombrantes.