Special travaux

Crédence de cuisine en bois : Les avantages

En termes de décoration d’intérieur et d’extérieur, chacun a sa manière d’être créatif et imaginatif afin d’avoir un espace plus personnel. Ce ne sont pas les accessoires de décoration qui manquent après tout. En effet, il existe des tas de références ornementales pour votre maison et surtout votre cuisine. La crédence en bois fait partie des meilleures alternatives. Voici ses avantages !

La chaleur du bois

D’emblée, l’emplacement des objets décoratifs d’un intérieur est une question de goût et de culture. Ces critères définissent souvent le choix de la grande majorité des gens.  Autant le dire, le bois n’a jamais été démodé. Il s’agit d’un intemporel en termes de décoration d’intérieur. Même la cuisine peut profiter de ses attraits.

A lire aussi : Copropriétaires : construire un étage en plus, tous les avantages

Le premier attrait de la crédence en bois est assurément son esthétique chaleureux. Par rapport à d’autres matériaux comme la pierre ou encore l’acier, le bois est assurément le plus esthétique. Notons que le bois est toujours à la mode. L’adopter dans votre cuisine avec une crédence en bois, c’est donc opter pour la tendance. Une tendance, encore une fois, intemporelle.

Bien entendu, vous n’êtes pas forcé d’opter pour un total look pour avoir cet effet chaleureux. D’ailleurs, cette option est souvent déconseillée par les professionnels de la décoration. La meilleure alternative est de casser un peu cette ambiance de cabane.

A découvrir également : Comment vieillir du bois avec peinture ?

Ainsi, vous pouvez très bien utiliser deux types de crédences adhésives dans votre cuisine, par exemple. L’assemblage avec d’autres matériaux est également une excellente alternative esthétique.

Éviter les dégâts des éclaboussures sur vos murs et planchers

L’un des grands avantages de la crédence en bois est assurément sa robustesse. Son côté esthétique vient donc s’allier à l’efficacité et la robustesse. Une combinaison gagnante en tout point ! Après tout, la cuisine est l’une des pièces de la maison où les tâches font loi. Les éclaboussures et les taches de graisse sont légions dans cette partie de la maison.

Heureusement, la protection est une flèche qui ne faillit pas sur cet arc d’avantages de la crédence en bois. Il faut savoir que la crédence adhésive résiste particulièrement bien au froid ainsi qu’à la chaleur. L’utiliser au niveau de votre plan de travail ou encore derrière la plaque chauffante est donc une bonne idée.

Cet atout va permettre à votre cuisine de garder une tenue impeccable. Vous allez ainsi garder une hygiène irréprochable et cela en toutes circonstances. Vous n’aurez aucunement à craindre que l’esthétique de votre cuisine ne se ternisse au bout de seulement quelques mois après l’avoir relooké. Une garantie que, malheureusement, le carrelage en ciment ne peut pas vous donner. Il faut noter que ce dernier requiert de gros travaux d’entretien pour garder son superbe.

Parlons également du fait que la crédence autocollante est facile à nettoyer. Il suffit souvent d’utiliser une eau savonneuse pour le nettoyage après tout. Un petit coup d’éponge et toutes les taches s’en vont. Un autre côté pratique qui souligne la bonne tenue de votre cuisine tout au long de l’année.

Un large choix de bois à votre portée

L’autre avantage unique à la crédence en bois est la large gamme de choix qui s’offre à vous. Clairement, vous avez plusieurs types de crédences à votre portée. On ne parle pas de crédences en inox ou encore celles en verre, mais bien des crédences en bois. Clairement, vous avez plusieurs types de bois à votre disposition.

Encore une fois, vous avez la possibilité de choisir en fonction de l’esthétique que vous désirez adopter. Vous désirez un rendu en bois de chêne ou bien en bois noble ? C’est à vous de déterminer vos besoins et d’y adapter le choix de bois qui vous convient par la suite.

Il en va de même pour le type et la taille. Vous pouvez, après tout, choisir l’épaisseur de la crédence selon le résultat que vous attendez. Il en va de même pour la taille. La crédence adhésive est disponible selon toutes les formes et toutes les tailles. Encore une fois, c’est en fonction de vos besoins et de vos attentes que vous allez choisir.

Appeler un professionnel pour effectuer l’installation

Pour un résultat impeccable au niveau esthétique, une crédence cuisine en bois est recommandée. Vous qui aimez le style boisé et un peu campagnard, le bois est une matière à ne pas négliger. Bien entendu, en fonction de vos attentes, vous pouvez très bien acheter le bon modèle de crédence en bois.

En outre, l’installation de ce support de protection vous fait bénéficier d’un double privilège. Déjà, il s’agit d’un accessoire de protection pour les murs de votre cuisine et même le sol. D’un autre côté, l’installation est particulièrement simple. Comme son nom l’indique, il suffit de la coller sur la surface que vous désirez.

Bien entendu, si vous voulez les meilleurs résultats, il est fortement conseillé de faire appel aux services d’un professionnel en la matière. On pense notamment à un spécialiste dans la pose de carrelage ou de crédence. Ainsi, vous avez la garantie de la qualité du résultat. En plus, ce type de professionnel est particulièrement simple à trouver.

D’ailleurs, vous pouvez faire toutes les démarches de recrutement en ligne. Vous pouvez également faire la demande d’un devis sur internet. Ainsi, vous aurez une idée précise de ce que cela va vous coûter.

Ça vous dit, un peu de bricolage ?

Toutefois, vous pouvez, si vous avez les outils, installer votre crédence sans frais à payer. Cela va vous permettre d’économiser, mais surtout de bénéficier des résultats du travail bien fait. Lors de la démarche, il faut que vous soyez certain que le support soit sec et sain. Par la suite, il faut appliquer plusieurs filets de colle à bois grâce à un pistolet.

De là, vous devez placer graduellement, la crédence du bas tout en remontant avec délicatesse. Insistez dessus au moins 15 secondes avec un chiffon que vous utilisez à la maison. Ce n’est pas grave. Ensuite, vous allez laisser le tout sécher pour une durée de 48 heures. Vous y êtes presque. Mais, n’oubliez pas de sceller les joints en silicone transparent.

A présent, vous avez le droit de le vernir tout en appliquant de l’huile de protection pour la viabilité de vos murs. Pour bien entretenir vos murs, il faut que votre cuisine soit totalement sèche, car elle n’aime pas l’humidité. Elle a horreur aussi des rayures.