Déco

Du berceau à la commode : les essentiels des meubles pour une chambre d’enfant

La chambre d’enfant doit être un environnement sain, idéalement éclairé et propice à son développement, c’est son home sweet home. Comment équiper comme il se doit la chambre de votre enfant ?

Les incontournables de la chambre d’enfant

Bien sûr, le lit pour bébé ou enfant est le meuble le plus incontournable de sa chambre. Le petit berceau, bébé le quittera au bout de six mois. Vous pouvez le démonter et le ranger au placard pour le prochain bébé, le revendre pour vous acheter un lit enfant à barreaux évolutif Gustavienne ou l’offrir à de futurs parents.

A voir aussi : Pensez à un meuble industriel pour votre décoration

Le lit bébé évolutif de la marque Gustavienne est une petite merveille en bois naturel, le bouleau. Astucieux, il se transforme en un petit canapé ou en une banquette. Pour une chambre enfant coordonnée, harmonieuse et stylée, associez à sa table à langer et son armoire et commode. Avec ces produits de la marque Gustavienne, vous avez le vrai starter pack idéal de la chambre pour enfant.

La petite commode : un incontournable de la chambre d’enfant

Bébé, enfant, adulte…on a tous besoin de meubles dédiés au rangement. Quand la commode est astucieuse et ultra pratique, elle est surmontée d’un petit plan pour langer bébé. Dotée de larges tiroirs, la commode est parfaite pour avoir à portée de main les langes et les couches, les lingettes, le flacon de talc et les vêtements du bébé. Les bébés grandissent à la vitesse de la lumière bien que les parents ne s’en rendent pas compte tellement ils sont submergés – à la fois par les émotions et les responsabilités.

A lire également : Chaise design tendance 2023

Bien vite, vous aurez besoin d’une armoire pour enfant. Les armoires Gustaviennes ne s’harmonisent pas avec le style de la chambre de votre enfant ? Ce site spécialisé en mobilier pour enfant vous propose une large gamme d’armoires pour enfant de tous les styles et de tous les goûts. Cela va du style un tantinet scandinave au style très ludique comme l’armoire à l’effigie d’immeubles emblématiques de l’architecture hollandaise.

Une étagère murale et bibliothèque enfant

L’étagère et la bibliothèque sont également des incontournables de la chambre d’enfant. On les choisit volontairement sobres et simples ou ludiques et à caractères. Pour la couleur, impossible de faire une faute de goût en optant pour du blanc ou du gris. Le bleu, le rose ou encore le fuchsia sont également des valeurs sûres dans une chambre d’enfant.

On peut miser sur un meuble astucieux associant bibliothèque et commode. On prend garde à choisir un modèle dont la hauteur est adaptée à la taille de l’enfant. Décorative, pratique et stylée, vous pouvez opter pour la nouvelle tendance du moment. L’étagère en bois massif de la marque Gustavienne est munie de quelques crochets pour suspendre les vêtements.

Du mobilier pour enfant à ajouter au fur et à mesure

A quoi une série de tables et chaises pour enfant servirait dans la chambre d’un nouveau-né ? Vous n’en avez pas forcément besoin dès les premiers mois de bébé. Vous l’ajouterez quand il sera assez grand et indépendant pour l’utiliser pour ses devoirs, dessins et gribouillages. Avec le temps, les jouets s’amassent.

Outre les cases de rangement pour les jouets de votre enfant, vous pouvez aussi opter pour la belle mini étagère Toystore Meuble visible sur le site Rêves et Merveilles. Pour vous faire plaisir et pour le plaisir de votre enfant vous pouvez craquer pour le sublime fauteuil enfant en rotin de la marque BONTON.