Equipement de la maison

Et si vous équipiez votre chambre d’amis d’un lit superposé 3 places ?

Les lits superposés sont de plus en plus prisés par les familles et les personnes souhaitant gagner de l’espace. Dans la plupart des cas, les modèles standard n’intègrent que deux matelas. Cependant, il existe aussi des versions à 3 places qui sont très pratiques, car elles offrent plus de couchages. Par conséquent, ces lits trouvent leur place dans la chambre des enfants, mais aussi dans la chambre d’amis. Vous aimez recevoir vos amis chez vous, mais ne disposez que d’une petite chambre libre ? Alors, pourquoi ne pas l’équiper d’un lit superposé 3 places ?

Quelles sont les caractéristiques du lit superposé 3 places ?

Le lit superposé 3 places est une literie surélevée destinée à accueillir trois personnes. Généralement, il présente une conception classique où les lits sont disposés en étage. Il peut aussi se décliner en lit gigogne, ce qui signifie qu’un troisième lit escamotable est situé sous les deux principaux et qu’il peut être sorti selon les besoins. Sinon, il y a un espace double en bas et un matelas monoplace au-dessus.

A lire en complément : Parasol professionnel pour terrasse de restaurant

Par ailleurs, cet équipement 3 places a une structure en bois massif ou métallique. Peu importe le matériau, une ou deux échelles peuvent être utilisées pour atteindre le lit en hauteur. De plus, le garde-corps situé au niveau de ce dernier permet de prévenir les chutes et d’assurer la sécurité. D’autre part, ce meuble s’adapte aux matelas à ressorts, en mousse ou en latex. Alors pour choisir un lit superposé pour trois couchages, nous vous conseillons de vous rendre dans les magasins de literie physiques ou en ligne.

lit superposé 3 places

A lire également : Des portes et fenêtres design en aluminium chez vous : suivez la tendance !

Une seule chambre, la possibilité d’héberger 3 personnes

Le lit superposé 3 places constitue un excellent choix pour les maisons qui reçoivent souvent de nombreux invités. C’est d’ailleurs pourquoi on les retrouve même dans les maisons de vacances. Chez vous, au lieu de faire dormir vos invités sur un matelas d’appoint (qui n’est pas toujours si spacieux), vous pourrez leur offrir un lit confortable.

Du mobilier pratique et esthétique pour votre chambre d’amis

Le lit superposé triple se distingue aussi par sa praticité et son confort. En effet, son format compact permet de ne pas encombrer la petite chambre d’amis. De plus, il est facile d’assembler et de démonter la structure selon vos préférences, mais aussi de défaire le couchage supplémentaire.

Notez également que le caractère modulaire du lit superposé permet d’aménager un espace de détente personnel pour chaque invité. Vous pouvez même prévoir des étagères destinées à abriter des livres ou de lampes de chevet. Par conséquent, les invités profiteront d’une utilisation plus confortable.

Enfin, les fabricants proposent une large sélection de modèles et de designs afin de s’adapter à tous les styles de déco. Vous avez dès lors le choix entre un lit en bois traditionnel ou en métal, comportant une échelle ou des escaliers.

Un gain de place considérable grâce au lit superposé 3 places

Cette literie vous offre également la possibilité d’économiser de l’espace dans la chambre d’amis, surtout si elle est petite. Avec une capacité d’accueil de 3 personnes, il permet d’éviter de surcharger l’espace. La place d’un seul lit occupera la zone de couchage, favorisant l’exploitation du reste de l’espace pour installer du mobilier de rangement : commodes, armoires, tables de chevet, etc. Grâce au design compact et fonctionnel, vos invités pourront passer des moments agréables dans leur chambre pendant leur séjour chez vous.

Comment bien choisir votre lit superposé 3 places ?

Il peut être parfois compliqué de choisir un lit superposé 3 places, au vu des nombreuses options disponibles. L’idée ici est de choisir un modèle qui apportera une note de modernité à la chambre d’ami, sans pour autant sacrifier la fonctionnalité.

La taille de la pièce

Lorsque vous envisagez d’acheter ce type d’équipement, il faut d’abord considérer les dimensions de la chambre. En réalité, si l’espace est restreint, alors vous devrez choisir une version compacte pour ne pas encombrer la pièce. Prenez donc le soin de mesurer la hauteur du plafond, ainsi que la longueur et la largeur de l’espace.

La qualité

Il est aussi important de se pencher sur la qualité et la fiabilité lors de l’achat d’un tel meuble. Nous vous conseillons de bien vous renseigner sur la qualité de fabrication pour obtenir un mobilier durable. Pour ce faire, rendez-vous sur les sites qui proposent une présentation des marques disponibles et consultez les avis en ligne.

Le matériau

En termes de matériaux, la plupart des lits superposés sont fabriqués en bois ou en métal. Le bois se distingue par sa noblesse qui apporte une ambiance chaleureuse à n’importe quelle pièce, ce qui en fait un choix idéal pour l’aménagement de la chambre d’amis.

Quant au métal, il apporte plutôt une touche industrielle, que l’on pourrait facilement imaginer dans une pièce au décor minimaliste. C’est un matériau à la fois chic et durable qui transmet un rendu plus classique.

Vous l’aurez compris, le lit superposé 3 places est une option idéale pour les familles qui reçoivent souvent des invités le week-end ou pendant les vacances. Il permet d’optimiser l’utilisation de l’espace et se décline en différents modèles pour le bonheur de tous !