Conseils

Fil de cuivre : efficace contre les ondes électromagnétiques chez soi

Laptop connecté au WIFI de la maison ou du restaurant sur les cuisses, casque HIFI Bluetooth dernier cri sur la tête, deux smartphones compatibles 5G sur la table ou dans la poche…une scène très banale. Mais quand on y réfléchit, on baigne littéralement dans les champs électromagnétiques hautes fréquences. Si on ne peut pas faire sans, il est tout de même possible de moins s’y exposer.

Le tissu anti-ondes et la cage de Faraday

Il y a de quoi faire une psychose avec tous les articles controversés sur le thème des champs électromagnétiques et l’électrohypersensibilité. Le but de cet article n’est pas d’en rajouter mais juste de rappeler qu’effectivement la pollution électromagnétique est une réalité. Du moment que vous utilisez un ordinateur portable connecté au WIFI, un smartphone connecté à un réseau 5G, 4G, ou autres ou encore des oreillettes ou un casque Bluetooth, il y a des ondes dans l’air.

Lire également : Quelle couleur choisir pour agrandir une pièce ?

Les ondes électromagnétiques sont désormais omniprésentes et elles sont diverses et variées par la nature de leur fréquence et notre degré d’exposition. Comme la plupart d’entre nous ne peuvent pas vivre sans toute cette technologie, on ne peut que se fier qu’aux solutions les plus récentes telle que le fil de cuivre contre les ondes pour nous protéger. Un fil de cuivre individuel n’est pas à même de vous protéger contre les ondes électromagnétiques, il vous faut une vraie cage de Faraday.

A lire également : Comment acheter une scie à onglet en 2022 ?

Comment les fils de cuivre vous protègent-ils contre les ondes ?

On est exposé aux ondes électromagnétiques hautes fréquences un peu partout et à longueur de journée, et ce, même et surtout à la maison. Les fils de cuivre ainsi que les fils d’argent sont utilisés pour fabriquer des tissus anti-ondes comme le Swiss Shield Naturell. Ce modèle de tissu anti-ondes est un très bon exemple pour comprendre ce qu’est ce type de protection contre les ondes électromagnétiques. Ce tissu anti-ondes est composé de 82% de coton, de 17% de fils de cuivre et de 1% d’argent.

Vous pouvez confectionner des rideaux, des tentures pour mur ou encore un baldaquin blindé avec ce type de tissu anti-ondes comportant du fil de cuivre dans son tissage. Les hyperfréquences émises par les technologies 5G, 4G, 3G, le WIFI, les smartphones ou encore par les téléphones DECT sont atténuées à 40 dB soit à 99.99 % avec ce type de tissu anti-ondes. De couleur blanc écru, type de tissu anti-ondes est esthétique, vous pouvez également fabriquer des vêtements anti-ondes avec.

Quelques critères importants pour choisir votre solution anti-ondes

Confectionné en rideaux, tenture, baldaquin ou en vêtements anti-ondes, le tissu anti-ondes au fil de cuivre vous protège des ondes électromagnétiques hautes fréquences. Si vous êtes électro-hypersensible (EHS), il s’agit d’une des solutions les plus performantes du marché. Le critère le plus important à prendre en compte est l’efficacité du tissu anti-ondes dans l’atténuation des ondes.

Pour ce faire, il vous suffit de vous fier à la courbe d’atténuation du tissu qui vous intéresse. L’atténuation varie d’un produit à un autre. Mais vous pouvez également noter qu’il existe des tissus anti-ondes très spécifiques : ceux que vous pouvez raccorder à la terre pour vous protéger des ondes basses fréquences des fils électriques. Les tissus anti-ondes conçus pour les personnes chimicosensibles en plus d’être électro hypersensibles ont des fils de cuivre et d’argent gainés dans du polyuréthane.