Special travaux

Laissez-vous tenter par le béton ciré

En matière de décoration d’intérieur, la dernière tendance est au béton ciré. Du plan de travail au revêtement de sol, tout y passe pour apporter un design à la fois moderne et un léger accent industriel. 

Du béton ciré à la maison 

On l’aperçoit comme plan de travail, sur les murs ou même au sol. Le béton ciré s’est intégré partout et surtout dans les intérieurs d’amateurs de décoration contemporaine. Sobre et robuste, il résistera très bien au temps et aux multiples petits chocs que peuvent parfois recevoir certaines surfaces. Voilà pourquoi, il sera idéal sur un plan de travail puisqu’il résiste bien à l’eau et ne risquera pas d’être taillé par les couteaux de cuisine. Pour une utilisation au sol, ce seront souvent des effets de matières qui seront privilégiés. En effet, on peut le choisir dans une version mate, lustrée ou satinée. Sa grande force, c’est de savoir s’adapter à tous les terrains, les plus harmonieux comme les plus dénivelés. Quant à son utilisation sur les murs, il est surtout employé dans un but décoratif. C’est à ce niveau qu’interviennent bien souvent des pigments qui viennent colorer la teinte normalement grise de ce revêtement. De couleur ocre ou légèrement rosé, il existe toute une palette de teintes que vous pourrez personnaliser à l’infini.

A découvrir également : Aménager sa salle de bain de façon esthétique

Du béton ciré à faire soi-même 

Le seul petit désavantage du béton ciré, c’est peut-être son prix. Voilà pourquoi, certaines entreprises proposent de vous livrer des kits de béton ciré prêt à l’emploi. Vous aurez ainsi toute une gamme de pigments à votre disposition mais également un large choix de formules. Allant de l’escalier à la salle de bain, en passant par la terrasse extérieure ou le sol du séjour… Quels que soient vos projets, vous serez guidés pas à pas grâce à des tutoriaux qui vous aideront à concevoir et à réaliser votre préparation pour un rendu optimal.

Lire également : Quel modèle de fenêtre choisir pour son habitat