Special travaux

Les bonnes dimensions d’une baignoire selon sa salle de bain

La salle de bain est une des pièces les plus importantes d’un logement. Elle permet de passer des moments agréables sous la douche, de vous raser, de vous maquiller, etc. Avoir une belle baignoire bien dimensionnée peut rendre cette pièce encore plus agréable. Découvrez donc quelles sont les bonnes dimensions d’une baignoire selon votre salle de bain.

Les bonnes dimensions d’une baignoire dans une salle de bain petite

La baignoire permet de se détendre, de se sentir bien. Elle n’est pas réservée aux grandes salles de bain. En effet, il existe des moyens de gagner de la place, de faire en sorte qu’une baignoire puisse y être installée. Dans une petite salle de bain, vous pourrez par exemple installer une baignoire de 130cm x 130 cm, ou de 150cm x 100cm.
Dans le but de gagner de l’espace, vous pouvez choisir de vous diriger vers des baignoires d’angle, des baignoires droites, de baignoire à encastrer ou à poser, etc. La grande diversité de baignoires disponibles vous garantit presque d’en trouver une qui vous convient. Si tel est votre souhait, vous pouvez même vous tourner vers des baignoires qui vous feront passer des moments très agréables, comme en installant une baignoire balnéo dans sa salle de bain.

A voir aussi : Comment enlever des traces de doigts sur une hotte en inox ?

Dans le but de répondre aux besoins des propriétaires de petites salles de bain, des gammes de qualité variées se sont développées. De nombreuses baignoires font aussi douche, pour un haut niveau de fonctionnalité. Ces dernières vous permettront ainsi d’avoir accès à une forte sensation de bien-être sans pour autant occuper trop d’espace.

Les bonnes dimensions d’une baignoire dans une grande salle de bain

Vous avez une grande salle de bain, et vous souhaitez modifier la façon dont est disposé votre mobilier ? C’est possible en suivant différentes tendances d’agencement de salle de bain, comme avec le design en îlot. De cette manière, vous placerez votre baignoire au centre de votre salle de bain et lui donnerez une atmosphère distinguée.
Ce positionnement de baignoire ne sera possible que dans les salles de bain avec un très grand espace : ça n’est pas la façon la plus optimale d’occuper le moins d’espace possible. Pour placer votre baignoire de cette façon, des travaux de plomberie et de raccordement devront généralement être réalisés. Il sera nécessaire d’avoir au minimum une surface 10 mètres carrés autour de votre baignoire si vous souhaitez que votre salle de bain ne soit pas seulement belle, mais aussi fonctionnelle. Une grande baignoire fait généralement autour de 180cm de long.

A lire en complément : Comment nettoyer l'acier noirci ?

Quelles sont les dimensions communes des baignoires ?

Pour choisir les bonnes dimensions de baignoire, il est important que vous ayez conscience des dimensions de votre salle de bain, qui se mesurent très facilement à l’aide d’un mètre. Les dimensions les plus courantes pour une baignoire sont les suivantes : 180cm x 80cm.
Si vous n’avez que très peu d’espace dans votre salle de bain, vous pouvez vous tourner vers un modèle de baignoire plus petit : 130cm x 130cm par exemple. Vous trouverez également d’autres variantes : 150 cm x 150cm, 100cm x 150cm, etc. Pour choisir vos dimensions, notez les dimensions de votre salle de bain et demandez-vous s’il est important pour vous d’avoir beaucoup d’espace pour vous déplacer ou pour installer d’autres meubles.