Déménagement

Les indispensables lors d’un emménagement : que faut-il acheter en priorité ?

woman in white and black plaid shirt sitting on chair

Si vous emménagez dans un logement pour la première fois, vous devrez acheter beaucoup d’objets indispensables à votre quotidien. Des meubles et autres accessoires, pour la chambre, la cuisine, la pièce de vie ou encore la salle de bains, la liste est longue !

La chambre de la maison

Évidemment, vous allez vous reposer dans une chambre si vous avez une maison ou un appartement avec plus de deux pièces. Pour cet espace du logement, les produits de literie de la marque Tediber seront indispensables.

A voir aussi : Comment faire suivre son courrier pendant les vacances ?

La literie

Un matelas et un sommier, en plus du lit, seront primordiaux pour vous reposer. Ces objets devront être de qualité. Vous aurez également besoin d’une couette, d’oreillers ainsi que de plusieurs parures de lit.

Les meubles

Pour les meubles, assurément, vous devez penser au lit, mais dans une chambre, un dressing, des tables de chevet et parfois même un bureau seront des meubles indispensables aussi.

A lire en complément : Gérer son déménagement avec des enfants en bas âge : les astuces pour une transition en douceur

Autres objets indispensables pour la chambre

De petits objets vous seront utiles au quotidien, on pense :

  • aux cintres
  • aux lampes de chevet
  • aux boîtes de rangement.

Après, tout sera une histoire de décoration.

La cuisine

Pour équiper la cuisine de votre logement correctement et ne manquez de rien, n’oubliez pas certains appareils électroménagers.

L’électroménager

La cuisine dans le logement ne disposera peut-être pas de four, de réfrigérateur ou encore de micro-onde. Prévoyez également l’achat d’une bouilloire, d’une machine à café et d’un mixeur.

Les ustensiles et accessoires de cuisine

Pour cuisiner et ne manquer de rien après le déménagement, il faudra penser aux poêles et casseroles ainsi qu’aux assiettes, couverts, verres et tasses.

Pour les ustensiles de cuisine : spatule, louche, fouet, économe et couteau à lame plate seront des indispensables. Le verre doseur sera un vrai plus pour préparer vos gâteaux après votre emménagement.

On pense à d’autres objets comme la planche à découper, le dessous de plat et la passoire.

La pièce de vie

Pour un déménagement réussi dans votre nouveau logement, la pièce de vie est une priorité !

Les meubles du salon

Il est nécessaire de posséder certains meubles dans le salon comme un canapé modulable pour les petits espaces ou un canapé d’angle pour un plus grand espace.

Une table basse et un meuble TV feront aussi parfaitement l’affaire dans le salon de votre nouveau logement.

Les meubles de la salle à manger

Dans la salle à manger, concentrez-vous sur l’essentiel pour le moment : la table et les chaises.

assorted-color apparels

La salle de bains et les toilettes

Appartement ou maison, vous disposerez forcément d’un espace salle de bains et toilettes séparés ou non.

L’espace salle de bains du logement

Dans votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison, vous devez prévoir un porte-serviette, un rideau de douche (si nécessaire), un porte-savon, des tapis, un gobelet à brosses à dents et un chauffage d’appoint.

Pour les accessoires utiles dès les premiers jours : des serviettes, gants de toilette et savons seront vos meilleurs alliés.

L’espace toilette

Lors de votre déménagement dans ce nouveau logement, pensez aux toilettes ! Il faut acheter pour cet appartement ou cette maison un dérouleur pour papier toilette, un nouvel abattant s’il est en mauvais état et une brosse pour les toilettes.

Pour votre premier jour dans le logement, travaux ou non, vous aurez besoin de produits de ménage. Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon noir et lingettes désinfectantes vous seront bien utiles.