Déco

Les tendances à adopter pour un intérieur design

Que vous soyez amoureux de décoration ou encore amateur en matière de décoration d’intérieur, vous êtes sans savoir que la déco d’intérieur suit quelques règles de bon goût. Dans le but de connaître les tendances en termes de couleurs et accessoires, suivez le guide !

A découvrir également : Panneau mural 3D : pour tout savoir avant de le choisir

Quels meubles choisir pour un intérieur au goût du jour ?

Chaque nouvelle année apporte sa nouvelle tendance en matière de déco d’intérieur. Ce renouvellement de tendance touche autant les couleurs que les meubles. Cette année ne déroge pas à cette règle tacite avec sa nouvelle tendance de mobilier design et accessoires de déco plus orientés sur les matériaux bruts et les contrastes des styles et couleurs.

Ainsi, pour une salle à manger design, préférez les chaises dépareillées pour une déco avec du caractère. N’hésitez pas à vous procurer un canapé en velours, cette pièce de déco ultra tendance allie modernité et élégance avec classe en plus d’être intemporel. Pour les séjours moins spacieux, préférez le canapé scandinave avec ses poufs, associez votre ensemble avec des tables basses de différentes hauteurs pour jouer avec le volume.

A lire aussi : Choisir son canapé pour un salon design

Ce style minimaliste est en forte progression vers le top du bon goût ces derniers temps, alors, pour adopter vous aussi ce style, portez votre choix sur les meubles simple et épurés tels que des étagères de rangement fines et légère faites avec du bois ou du métal pour donner un aspect industriel à votre déco.

Choisir ses meubles en fonction des couleurs tendances

Les couleurs ne dérogent pas à la règle et changent selon la saison. En plus de garantir l’ambiance dans votre maison, elles donnent le ton pour votre déco. Optez pour le blanc et les tons pastel qui sont les couleurs phares de cette année.

Ces couleurs apporteront une ambiance très cosy à votre décoration et si vous souhaitez tenter une association de couleurs, il est facile de marier le blanc et les tons pastels avec d’autres teintes ou encore des motifs. Si le cosy n’est pas votre style, vous pouvez également choisir les couleurs scandinaves tels que le beige, le bleu ou le gris qui sont également tendance en ce moment.

Pour une déco design tout en restant naturel, choisissez les matières brutes comme le gré, l’ardoise ou encore le bois clair. Si vous êtes plutôt orienté joie de vivre et souhaitez égayer votre intérieur, optez pour les couleurs peps comme le vert émeraude, le jaune curry ou encore le bleu aquatique.

Rendez votre déco d’intérieur design avec les accessoires à la mode

Pour une déco d’intérieur sans faute, n’oubliez surtout pas les accessoires. La lampe en métal par exemple est l’idéal pour finaliser votre déco, c’est un must pour cette année. Elle trouve facilement sa place sur votre console d’entrée ou tout simplement à côté du canapé.

Vous pouvez aussi voir du côté des luminaires suspendus qui font rage en ce moment, ces luminaires peuvent être placés dans toutes les pièces de votre maison. Si vous aimez la déco rustique, les caisses de rangements sont très prisées cette année, elles donnent à votre déco un côté rustique et en plus, si vous en prenez plusieurs, une fois empilées, elles vous offrent un meuble de rangement original mais stylé.

Enfin, pour mettre plus de lumière tout en usant du style, n’oubliez pas de finalisez votre déco avec un miroir qui est le must de la déco d’intérieur. Cet accessoire est un incontournable, il donne de la profondeur et apporte de la lumière tout en laissant imaginer plus d’espace dans votre pièce.