Special travaux

Nos conseils pour bien choisir votre table basse de salon

Vous avez décidé de relooker votre salon et vous avez du mal à choisir votre table basse de salon ? Trônant au beau milieu de votre pièce à vivre, la table basse de salon est un incontournable pour améliorer votre confort. Mais comment bien la choisir en fonction de vos goûts et de votre décoration ? Découvrez ces quelques conseils pour vous aiguiller. 

La délicatesse de la table basse en verre

Pièce maîtresse de votre séjour, la table basse se doit d’être choisie avec minutie afin de se fondre parfaitement dans votre décor intérieur. Design, classique ou encore vintage, la table basse en verre se décline en différents modèles. 

A lire en complément : Lampes en cuivre : la petite astuce déco

Pour vous assurer une ambiance moderne et distinguée, optez pour l’achat d’une table basse de salon de qualité. Parfaite pour donner une impression de légèreté et pour épurer votre salon, une table en verre d’exception ne manquera pas de rehausser la beauté de votre intérieur. Pour la coupe à choisir, privilégiez un modèle passe-partout, pas trop vieillot avec des lignes épurées.

La robustesse de la table basse en bois

Le bois est un matériau indémodable et qui trouve toujours sa place dans une décoration intérieure qu’elle soit moderne ou plus rustique. En aspect patiné ou carrément détourné avec des rondins empilés, la table basse en bois possède un charme inégalable. 

A voir aussi : Comment bien choisir son poseur de fenêtre ?

Pour ne rien rater de votre choix, optez pour une table basse en bois avec un espace de rangement. Ouvert ou dissimulé, ce dernier devra vous permettre d’y entreposer ce que vous désirez (livres, journaux, petite vaisselle, etc.). La table basse en bois est prisée pour son extrême solidité, mais également pour son entretien aisé.

Une table de salon pour quelle forme ?

La forme de votre table basse doit être définie en fonction du style de votre séjour, mais aussi de l’espace dont vous disposez. Optez pour une forme rectangulaire et imposante dans un salon spacieux et vous pourrez ainsi recentrer vos convives autour de cette dernière. Pour plus de convivialité et une atmosphère cosy, une table basse ronde offre le parfait compromis. Elle offre un design original et l’avantage d’économiser de la place.