Special travaux

Terrasse en bois composite : tout ce qu’il faut savoir

La construction de terrasse en bois composite devient de plus en plus fréquente de nos jours. Elle présente une résistance plus forte que les constructions classiques. Très simple à entretenir, ce revêtement peut être une excellente idée si l’on veut s’assurer d’une terrasse tant esthétique que design. En revanche, certaines informations sont nécessaires afin de bien choisir sa terrasse en bois composite. Où peut-on réaliser l’achat de cette terrasse ? Comment prendre soin de sa terrasse ? Comment poser la terrasse en bois composite ? Vous allez à travers cet article, découvrir tout ce qu’il faut savoir sur ce type de terrasse.

Terrasse en bois composite, quels avantages ?

Le bois composite est une alternative au bois naturel. Composé de matériaux recyclés, il est plus stable et très facile à nettoyer. Ainsi, tous les fabricants assurent en général la qualité irréprochable de leur produit. Il s’agit d’un matériau qui revendique souvent une robustesse aux intempéries, à la vermine, aux tâches, mais également de nombreuses textures. 

A voir aussi : Tout savoir sur la location d’un garde meuble

En effet, le principal avantage du composite sur le bois est qu’il ne change pas dans le temps et les lames gardent toujours leur place initiale. Cependant, afin d’éviter l’instabilité structurelle lors de la pose de votre terrasse composite, il faudra faire appel à un professionnel compétent et qualifié afin de vous garantir un travail de qualité.

Comment poser les lames de la terrasse en bois composite ?

Pour la pose des lames de la terrasse en bois composite, il y a en général deux types de poses. En effet, elles peuvent être clipsées sur les lambourdes ou vissées. En tout état de cause, le professionnel saura comment procéder à la pose de ce type de terrasse offrant souvent un design hors du commun. Pour assurer une meilleure résistance, il faudra poser les lames dans le sens de la longueur de la terrasse.

A voir aussi : Comment bien choisir sa tête de lit capitonnée ?

À noter que les suggestions du fabricant sont toujours à respecter surtout concernant les espaces de dilatation. C’est en fait ce qui vous permettra d’éviter la détérioration ou la déformation des lames. Il existe de manière générale deux types de lames : Les lames alvéolaires retenant moins de chaleur, et les lames pleines qui sont les plus utilisées grâce à leur résistance. Pensez cependant à bien choisir le fabricant de ce revêtement qui est aussi parfait pour la décoration intérieure