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Optimiser le niveau de sécurité pour votre entreprise : les interventions clés à réaliser !

Veiller à l’intégrité des équipements de votre entreprise reste un impératif pour l’évolution de vos activités. Qu’il s’agisse des biens matériels ou des informations sensibles, tout l’environnement professionnel doit faire l’objet d’une attention particulière.

L’idée étant de prévenir d’éventuelles intrusions préjudiciables à vos activités, voici les interventions à réaliser pour garantir un niveau de sécurité optimal de vos locaux d’entreprise.

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Équiper les locaux de systèmes d’alarme performants

Pour être alertée lorsqu’une anomalie ou une situation d’urgence se produit, l’installation d’un système d’alarme reste une très bonne option en entreprise. Afin d’obtenir un bon niveau de surveillance, il faudra veiller à choisir des systèmes sophistiqués. À l’instar de ceux proposés par l’entreprise alarme securite, les systèmes à installer en entreprise doivent intégrer des capteurs et des détecteurs de mouvements.

Pour rendre ce système encore plus dynamique, il est recommandé d’y associer des fonctionnalités de connectivité. Celles-ci permettent de recevoir une alerte directement sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur dès que les capteurs et les détecteurs de mouvement enregistrent une intrusion.

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Installer des systèmes de vidéoprotection

Pour la sécurité des biens et des personnes en entreprise, vous pouvez doter vos locaux de caméras de surveillance. Seulement, celles-ci devront être installées dans des zones stratégiques telles que les entrées et les sorties où ils pourront facilement capter les images des intrus ainsi que les zones de stockages.

Attention : vous devrez veiller au niveau de performance et à la connectivité. En effet, ce sont ceux-ci qui faciliteront la détection des tentatives d’effraction et de vol. Pour assurer la qualité des caméras et la réussite de leur installation, il est recommandé de faire appel à un prestataire comme Alarme Sécurité 17.

Selon le cas, ce professionnel pourra vous aider à trouver la solution de protection la plus indiquée entre la vidéosurveillance et la télésurveillance. L’idée sera de choisir l’option qui répond le mieux à vos besoins pour vous assurer une certaine tranquillité d’esprit basée sur une protection optimale.

L’avantage de cette formule réside dans le fait que les vidéos enregistrées pourront servir de preuve pour identifier les responsables d’une effraction. Pour une installation efficace, le professionnel devra tenir compte de la configuration de la zone à protéger (taille et nature des locaux) et des accès. La seule contrainte est qu’il faudra mentionner aux usagers qu’ils sont filmés.

Prévoir des dispositifs de contrôle d’accès

Existe-t-il des zones pour lesquelles vous souhaitez restreindre les accès en entreprise ? Comparée à l’emploi d’un agent de sécurité, l’installation d’un dispositif de contrôle d’accès reste une alternative très efficace. Ce dispositif permet de ne réserver des zones sensibles qu’aux personnes ayant le niveau d’accréditation requis.

L’un des points forts d’un tel dispositif est sa capacité à être associée à d’autres outils tels que les codes d’accès, les cartes d’identification, le lecteur d’empreintes digitales, etc. Ainsi, vous pourrez mieux sécuriser vos équipements et vos données d’entreprise. Installé à l’entrée de vos locaux des services financiers, ce dispositif permettra de vous prémunir contre les cas de vol d’argent tout en préservant la vie privée de vos collaborateurs.