Special travaux

Pourquoi utiliser un volet pour la piscine ?

Vous avez la chance de posséder une piscine. La couvrir apporte de nombreux bénéfices à votre bassin. Il existe différents types de couvertures, chacune a des atouts spécifiques. Le volet de piscine a l’avantage d’être à la fois esthétique et automatique. C’est aussi une couverture de grande sécurité.

La sécurité avant tout

Le volet de piscine est un produit hautement sécuritaire. Depuis 2004, toutes les piscines enterrées doivent obligatoirement être équipées d’un dispositif de sécurité afin de prévenir tout risque de noyade notamment chez les jeunes enfants. De plus si vous ne couvrez pas votre piscine, les insectes, les poussières, les feuilles et autres polluants viendront se déposer à la surface de l’eau. 

A voir aussi : Qui choisir pour construire sa piscine ?

  • Tout ce petit monde tombera au fond du bassin et cela rendra le nettoyage très difficile.
  • Avec le volet, votre piscine sera protégée. L’eau du bassin ne sera plus en contact direct avec le soleil, ce qui limitera le phénomène de l’évaporation.
  • Grâce à votre volet de piscine, vous utiliserez moins de produits chimiques, de vraies économies en perspective.

En effet, en optant pour le volet de piscine, vous pourrez utiliser votre piscine plus longtemps dans la saison, car, avec l’effet de serre, l’eau sera plus chaude. Le volet de piscine rassemble tous les points forts de sécurité des couvertures de piscine. Les lames assemblées viendront se glisser sur l’eau en épousant parfaitement la forme de votre bassin sans jamais la dénaturer. Le volet automatique est un équipement de grand confort

Vous enclencherez le contacteur et il se fermera, s’ouvrira sans que vous ayez besoin de vous déplacer. Il existe néanmoins des versions manuelles. Vous pouvez aussi opter pour un volet fonctionnant à l’énergie solaire. Le prix d’un volet de piscine varie en fonction de la forme, de la taille, du type de volet, comptez entre 2 000 et 15 000 euros.

A lire aussi : Comment calculer puissance pompe piscine ?