Special travaux

Quel linge de lit choisir pour une fille ?

Le linge de lit est un élément essentiel au confort de couchage. Pour trouver une parure de lit adapté à la chambre d’un enfant, il faut tenir compte des mêmes critères que pour le choix du linge de lit d’un adulte. La différence se trouve généralement dans le choix des motifs. Pour un linge de lit fille, on s’oriente naturellement vers une ambiance plus girly. Voici

Comment trouver les bonnes dimensions ?

Bien choisir le linge de lit pour un enfant, c’est d’abord opter pour une taille qui correspond aux dimensions du lit. Selon l’âge de votre fille, vous pourriez choisir parmi les dimensions ci-dessous.

A lire en complément : Du parquet pour ma salle de bain : possible ?

  • 60 x 120 cm : pour un lit de bébé
  • Entre 70 x 140 cm et 90 x 140 cm : pour une petite fille âgée de 2 à 3 ans qui se couche dans une literie pour jeune enfant.
  • 90 x 190 cm : pour un enfant âgé de 3 ans au moins qui dort dans un lit standard

Au cas où c’est un lit progressif qui est installé dans la chambre de votre fillette, orientez votre choix sur une taille de 90 x 190 cm. La couette pourra se replier sous le matelas et s’adapter au fur et à mesure.

Quelle matière pour un linge de lit fille ?

La matière du linge de lit enfant doit avant tout être choisi en fibres naturelles. Les textiles synthétiques ne sont pas très confortables pour un enfant, puisqu’ils favorisent la transpiration. L’idéal serait de trouver une couette 100 % coton pour un couchage doux et agréable. Par ailleurs, la matière doit être résistante et facile à nettoyer. Plusieurs textiles utilisés pour la confection des parures de lit enfant répondent à ces critères.

A voir aussi : Comment réussir la décoration de son mariage ?

Vous pouvez trouver votre bonheur dans un linge de lit en percale de coton, en flanelle, en Jersey ou en coton bio. À noter que la flanelle est le matériau le plus approprié en hiver. Le dernier point non négligeable pour le choix de la matière est la certification Oeko Tex standard 100. La présence de ce label sur l’étiquette du linge de lit vous garantit que le tissu ne contient pas de produits nocifs pour votre princesse.

Quels motifs choisir pour une parure de lit fille ?

Au moment de déterminer le motif idéal pour la parure housse de couette de votre fillette, vous devez tenir compte de ses préférences. Selon ses centres d’intérêt, votre enfant serait enchanté de retrouver l’univers d’une princesse Disney comme la Reine des neiges dans sa chambre. Mais également l’ambiance féerique de clochette, ou la petite sirène. Un personnage de dessin animé comme Dora l’exploratrice et Bouh ferait plaisir aux plus petites. Tandis que les plus rebelles seront conquises par un linge de lit imprimé Merida ou Raiponce.

Si votre fillette a une passion pour la danse, offrez-lui plutôt une parure de lit Danseuse étoile. Les amoureuses de la nature seront séduites par une couette ornée de feuillage. Tout dépend donc de ses goûts. Faites cependant bien attention à choisir des coloris dits “sédatifs”. Les couleurs relaxantes comme le bleu, le rose, le mauve et le vert, aident les enfants s’endormir plus sereinement.