Déco

Quel papier peint pour décorer derrière un canapé ?

Papier peint pour décorer derrière un canapé

Pour décorer efficacement son salon, l’une des idées est de faire usage du papier peint par endroits. En réalité, c’est le parfait accessoire pour créer une décoration derrière un canapé. À l’évidence, il existe une multitude de papiers peints que vous pouvez utiliser pour décorer le derrière d’un canapé. Ce guide vous en propose quelques-uns.

Papier peint pour décorer derrière un canapé : Utah

Le choix d’un papier peint est une alternative à l’utilisation des tableaux pour décorer un salon. Ainsi, en termes de décoration derrière un canapé, vous pouvez choisir le papier peint Utah. C’est une création du Studio Del Colore. Non seulement il est ignifuge, mais ce dernier résiste aussi à la lumière. Il ne risque donc pas de se déteindre.

A voir aussi : Choix d'une palette de couleurs pour l'intérieur de la maison

De plus, le papier peint Utah est de classe énergétique A+ et donne un certain cachet aux maisons rurales. Notez que vous pouvez l’avoir sous forme de rouleau. Ce qui est plus intéressant, c’est qu’il est accessible à un prix forfaitaire ; soit 65 euros le rouleau. À l’aide d’une colle murale, vous pouvez l’appliquer au mur derrière votre canapé sans aucune contrainte.

Papier peint pour décorer derrière un canapé : Acqua Azzurra

Un autre papier peint qui sera utile dans votre projet de décoration est le Acqua Azzurra d’Emiliana Parati. C’est un chef-d’œuvre de la collection Carrara qui est sollicité par les meilleurs architectes d’intérieur du monde.

A découvrir également : Choisir son canapé pour un salon design

Fait en marbre, il est excellent pour décorer derrière un canapé, mais pour diversifier vos goûts en la matière. En effet, il existe sous plusieurs couleurs. Cela dit, il est disponible en m² et est accessible dans les boutiques de la marque, ainsi que dans les magasins spécialisés en décoration.

WallPepper Bibliothèque

Papier peint pour décorer derrière un canapé

Si vous préférez une décoration avec des matériaux écologiques, le papier peint WallPepper Bibliothèque est le choix à faire. Il est essentiellement constitué de fibres de textiles et de cellulose et de PVC. Son rembourrage lui confère une sûreté en matière d’écologie.

De même, il est inodore, respirant et sans toxicité. Sachez que c’est le papier peint recommandé, si vous avez des enfants. Le choix vous revient entre l’hydrofuge et l’insonorisant. Il est disponible en rouleau, mais peut être aussi commandé sur mesure.

Luce e Ombre di Lago

Une autre option de papier peint pour décorer le derrière de votre canapé est de choisir le modèle Luce e Ombre di Lago. Fabriqué à base de papier et de vinyle, cet accessoire bénéficie de quelques ajouts d’encres qui lui donnent un aspect élégant.

C’est l’idéal pour donner un coup de lumière dans un salon peu éclairé. Un outil de décoration qui plante le décor en créant des fenêtres imaginaires. Les rouleaux de ce papier peint sont de 68 x 300 cm.

Papier peint à rayures

Pour une décoration plus intéressante, optez pour le papier peint à rayures. Sa particularité se décline par ses impressions numériques. Malgré ces transformations, il respecte les normes environnementales.

Il plante tout simplement le décor derrière votre canapé. Par ailleurs, son prix est encore plus accrocheur. Avec 43 euros le m², vous pourriez réaliser des économies et avoir un excellent salon.

Skinwall Grey Oak

Si l’option d’un papier personnalisé vous tente, c’est le Skinwall Grey Oak qu’il vous faut. Il vous suffit de faire votre commande en précisant vos besoins. Vous aurez droit à un papier peint contenant des impressions tout simplement à votre goût. De toute évidence, le prix varie en fonction de la commande. Néanmoins, la marque dispose de standards qui pourront vous plaire également.

Par ailleurs, vous avez d’autres papiers peints comme l’Intrigue de Casadecò, le géométric et le Crazy Paper de Momenti Casa (en fibre de verre).

Il existe une gamme variée de papier peint pour décorer derrière un canapé. Que ce soit des modèles standards ou personnalisés, vous ne manquerez pas de trouver ce qu’il vous faut parmi ceux suscités.