Conseils

Quelles sont les raisons d’opter pour un canapé d’angle

Et si cette année, vous optiez pour un canapé d’angle afin de transformer votre salon en une pièce à la fois tendance, spacieuse et chaleureuse ?

Quiconque a déjà aménagé un salon sait combien il peut s’avérer difficile de trouver LA pièce maîtresse qui optimisera l’espace tout en apportant une touche de caractère à la décoration.

A voir aussi : Selon quels critères faire le choix d'une théière ?

Heureusement, le canapé d’angle pourrait être la solution idéale pour créer un coin cosy et accueillant où recevoir amis et famille dans un style moderne assumé! Avec leur double fonctionnalité de canapé et de banquette, les canapés d’angle apportent en effet une solution astucieuse pour optimiser chaque centimètre carré de votre salon ou de votre séjour.

Un espace mieux exploité

Contrairement aux canapés 2 ou 3 places standard, un modèle d’angle saura parfaitement meubler vos mètres carrés inhabituels ou vos petites pièces. Grâce à sa forme originale, fini les recoins perdus ou les distances bâclées entre vos murs, votre sofa et la table basse! Le canapé d’angle vous offre également la possibilité de l’installer où bon vous semble, même au cœur de la pièce, telle une petite banquette contemporaine.

A lire également : Comment faire un plan détaillé en français ?

Un style affirmé

Avec ses lignes épurées et ses angles arrondis, le canapé d’angle s’intègre aussi bien dans un intérieur classique, campagnard que résolument moderne. Son design affirmé structurera agréablement votre espace, tout en facilitant l’installation de luminaires, étagères et autres éléments déco assortis pour créer une harmonie parfaite. Et bonne nouvelle, ses nombreux coloris et matières (tissu, cuir, velours…) vous permettront de l’accorder à votre goût !

Le côté pratique malgré tout

Par ailleurs, bien que le canapé d’angle soit un canapé d’un abord complexe, il est tout à fait possible de le recouvrir d’une housse, si jamais on souhaite le protéger, ou le rénover en cas de changement de décoration. Dans ce cas précis, il s’agira de bien vérifier la conception du canapé d’angle afin d’opter pour le bon modèle de protection. En effet, sur certains modèles de canapés, les coussins ne sont pas amovibles, mais forment une structure unique. Par ailleurs, il faudra généralement prévoir au moins deux housses, pour recouvrir l’intégralité de l’assise et des dossiers, et notamment la méridienne. Hormis toutes ces vérifications, votre canapé d’angle retrouvera une seconde jeunesse grâce à la housse que vous lui aurez choisie.

La convivialité en plus

Mais le principal atout de ce canapé atypique reste sans conteste le confort et la convivialité qu’il procure ! Sa forme enveloppante en L ou en U offre tout simplement plus de places pour blottir famille ou invités lors de soirées cosy. Sans compter ses assises moelleuses où l’on peut s’installer pour papoter pendant des heures, verre de vin à la main. Autour de la table basse, chacun peut se faire face pour partager dans une atmosphère agréable. Ajoutez quelques coussins, un plaid réconfortant et le tour est joué!

Conclusion

Alors, convaincus par le canapé d’angle ? Avant de jeter votre dévolu sur le modèle de vos rêves, prenez juste le temps d’évaluer les dimensions et l’emplacement exact dans votre pièce. Et il ne vous restera plus qu’à savourer votre tout nouvel espace !