Immo

Risque et régulation : l’approche de Philippe Germain en matière d’investissements immobiliers conformes à l’AMF et autres instances de régulation internationales

Philippe germain AMF

Fort de son expérience personnelle dans le domaine de l’investissement immobilier, Philippe Germain conseille aujourd’hui les investisseurs débutants ou plus expérimentés sur les meilleures stratégies en matière de risque et de régulation. Fondateur de CEG Invest, Philippe Germain insiste sur l’importance de respecter les réglementations. Selon lui, il est essentiel d’agir en conformité avec les recommandations de l’AMF Québec, l’Autorité des marchés financiers ou d’autres instances de régulation internationales lors d’une levée de fonds.

Maîtriser les risques grâce aux recommandations de l’AMF Québec et à une stratégie adaptée : les conseils de Philippe Germain

La stratégie d’investissement immobilier de Philippe Germain se fonde sur les exigences légales, les lignes directrices de l’AMF Québec et d’autres instances de régulation à l’échelle nationale ou internationale.

A voir aussi : Ce qu’il faut faire pour qu’un investissement locatif soit rentable

Dernièrement, la société de Philippe Germain, CEG Invest, s’est lancée dans des investissements aux Etats-Unis, à Beacon, ainsi que dans un projet touristique d’envergure, au Brésil.

Philippe Germain privilégie les investissements dans des immeubles ou des ensembles locatifs, dans lesquels les différents logements permettent de dégager une excellente rentabilité et de réduire les risques. Il s’agit, nous explique le fondateur de CEG Invest, d’une stratégie sûre.

Lire également : 5 astuces pour obtenir le taux de crédit immobilier le plus bas

Philippe Germain centre son action sur les principes de l’AMF Québec, ce qui lui permet de sécuriser les campagnes de levées de fonds conformément.

Investisseur chevronné, il souligne l’importance de bien analyser le marché local. Lui-même s’appuie dans cette démarche sur sa connaissance du marché immobilier au Québec et à l’international. Philippe Germain préconise une étude financière poussée, afin d’anticiper les problèmes et d’optimiser les chances de succès, tout en tirant parti de l’effet de levier du crédit.

La stratégie immobilière de Philippe Germain s’appuie à la fois sur les principes de conformité et sur la diversification du portefeuille d’investissement.

L’investissement immobilier entre stratégie visionnaire et respect de la conformité financière : Philippe Germain et l’AMF Québec

Philippe Germain est un visionnaire, qui s’emploie à développer de nouvelles stratégies d’investissement avec sa société CEG Invest. Son expérience de l’immobilier constitue l’un des piliers de cette approche novatrice, qu’il inscrit aussi dans le strict respect des règles de conformité financière, telles qu’elles sont édictées par l’AMF Québec ou d’autres instances de régulation internationales, comme l’Autorité des marchés financiers en France.

Réhabilitation de zones péri-urbaines dégradées, comme à Beacon aux Etats-Unis ou construction d’un complexe de villas de luxe, pour le secteur du tourisme au Brésil, avec Ibitu Gostoso : Philippe Germain prend appui sur son expérience de l’immobilier locatif pour développer des projets rentables, sécurisés pour les investisseurs, grâce à la conformité financière des levées de fonds.

Pour réduire les risques, explique le fondateur de CEG Invest, il faut miser sur des projets prometteurs, à forte valeur ajoutée. Lui-même a été séduit par le potentiel encore inexploité du tourisme sur la côte brésilienne, à São Miguel do Gostoso. La beauté naturelle de la région va inévitablement attirer des touristes, affirme Philippe Germain, qui voit dans son projet d’Ibitu une réelle opportunité financière pour les investisseurs.

Ibitu Gostoso est selon lui l’exemple parfait d’une stratégie rentable, peu risquée et éthique, puisque les villas de vacances sont conçues dans une optique de développement durable.

Philippe Germain souligne l’importance de la supervision par l’AMF Québec pour réduire les risques

Pour Philippe Germain, l’AMF Québec tient une place centrale dans la sécurisation des investissements, qu’il s’agisse du secteur de l’immobilier, ou d’autres transactions financières. La transparence est importante, explique le fondateur de CEG Invest, qui précise comment les préconisations et la supervision de l’AMF Québec (Autorité des marchés financiers) y contribuent.

L’AMF Québec définit un cadre clair et sécurisé pour les opérations financières, dont les levées de fonds immobilières font évidemment partie. En ce sens, cette institution contribue à sécuriser les placements des particuliers qui se lancent sur le marché de l’investissement. Il est souvent difficile, reconnaît Philippe Germain, de savoir à qui se fier. Les sociétés qui se plient aux règles de conformité financières inspirent la confiance et des instances comme l’AMF Québec contribuent donc à réduire les risques sur les marchés.

Pour l’investisseur immobilier, qui mise souvent de fortes sommes, il est essentiel de disposer d’une stratégie éprouvée, afin de mieux gérer les risques. L’une des méthodes est celle que préconise Philippe Germain, parce qu’il l’a lui-même expérimentée de nombreuses fois à ses débuts : l’investissement dans un immeuble locatif, les différents logements permettant de limiter les risques d’impayés et de vacances.

La deuxième approche consiste à investir par le biais d’une société, afin de participer à un projet immobilier d’envergure sans avoir à se charger soi-même de la gestion. C’est ce que propose par exemple Philippe Germain avec ses ensembles locatifs à Beacon ou ses villas de luxe au Brésil. CEG Invest se charge dans ce cas de l’analyse des rendements et met en place la stratégie la mieux adaptée à l’optimisation du retour sur investissement (ROI).