Maison

Service de nettoyage après un syndrome de Diogène

Service de nettoyage après un syndrome de Diogène

Le syndrome de Diogène est une maladie difficile à percevoir, mais qui peut avoir des effets néfastes aussi bien chez la personne concernée que chez son entourage. Fragilisée et très vulnérable, celle-ci n’est plus capable de se contrôler, et a tendance à se laisser aller. Ses proches doivent donc prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’aider.

En ce sens, plusieurs formules se présentent à eux, dont la couverture psychologique, le traitement de ses maladies connexes, mais aussi le nettoyage de son logement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le service de nettoyage suite à un syndrome de Diogène.

A découvrir également : Brise soleil et solutions pour rafraîchir son intérieur

Proposer un nettoyage Diogène immédiat

Une société spécialisée peut prendre en main le nettoyage extrême d’une maison Diogène. Avant de prendre contact avec elle sur https://www.diogene-nettoyage.com/, vous pouvez faire une demande de devis en fonction de vos besoins de nettoyage et de votre budget. Pour bien nettoyer la maison, les experts passent par plusieurs étapes afin de mener à bien leur mission.

Le tri

C’est la première étape de nettoyage d’une habitation de Diogène et sans doute la plus contraignante en matière d’horaires de travail. Elle consiste à trier les objets inutiles, les déchets, les documents papiers officiels ainsi que les objets qui peuvent encore servir. Cette étape est primordiale notamment pour définir les objets à garder et les objets à jeter.

A lire en complément : Quelles démarches prévoir pour l'installation d'un poêle ?

L’envoi d’objets inutiles

Les objets sont triés puis classés en différents groupes. Les articles encombrants et inutiles devront être déplacés vers une autre pièce pour un autre tri plus rapide. Rappelons que le transport de ces objets vers un autre local requiert l’utilisation d’un camion-benne. Cependant, ce service nécessite une autorisation délivrée par la mairie ou la préfecture.

Le nettoyage extrême

de nettoyage après un syndrome de Diogène

Cette étape peut s’avérer pénible, puisque les agents devront déplacer certains meubles pour nettoyer en profondeur tous les coins et recoins de la maison. À ce stade, des équipements spécifiques peuvent être utilisés comme l’aspirateur (à eau ou à air), les brosses de nettoyage, l’injecteur-extracteur, les produits chimiques pour éliminer la saleté et les microbes, etc.

Le nettoyage de finition

Cette étape finale consiste à remettre les meubles à leurs places et procéder au nettoyage classique de la maison. C’est le type de nettoyage qui devait se faire régulièrement et quotidiennement par les résidents. Cela consiste ainsi au lavage de la cuisine, des vitres, à l’enlèvement des poussières, etc. Parfois, la désinfection de lieux marqués par une prolifération de nuisibles (insectes, rongeurs) et une accumulation de champignons peut nécessiter des compétences supplémentaires.

Demander un devis de nettoyage

Dans le cadre où vous prévoyez de faire nettoyer l’habitation de votre proche atteint du syndrome de Diogène, pensez à demander un devis. De ce fait, la société de nettoyage fera une estimation gratuite des coûts des travaux à effectuer.

Elle fait ainsi une estimation de la complexité de la situation et définira les tâches à réaliser (aspersion de javel, lessivage, dératisation). De même, elle établit une liste des équipements nécessaires.

Ensuite, elle monte votre devis et vous le soumet par courrier électronique. Il convient tout de même de préciser que plusieurs critères entrent en jeu lors de la tarification de l’intervention des spécialistes du nettoyage :

  • Le niveau d’encombrement du domicile
  • La superficie à traiter
  • Le niveau d’infestation par les nuisibles
  • Le trajet à parcourir
  • L’accessibilité des lieux
  • etc.