Déco

4 différents types d’attrape soleil utilisés pour la décoration intérieure

La décoration intérieure a connu une amélioration considérable suite à l’insertion des attrapes soleil dans le lot des accessoires décoratifs. Très vite, ces objets ont été adoptés, surtout par les amateurs de méditation. L’attrape soleil est aujourd’hui un objet incontournable utilisé pour illuminer les pièces.

Attrape soleil en cristal

Le cristal représente le matériau parfait pour former un attrape soleil. Il s’agit d’un prisme généralement en verre qui s’assure de refléter de la lumière dès que celle-ci le traverse. Il est reconnu pour ses multiples possibilités en matière de décoration en ce sens qu’il peut être transparent ou coloré. Un attrape soleil en cristal est suspendu sur un plafond ou à proximité d’une baie vitrée. Il s’accorde avec tous les styles de décoration intérieure : traditionnelle ou contemporaine.

A voir aussi : 5 façons créatives de sublimer votre intérieur avec des bouquets de fleurs

L’attrape soleil en cristal est apprécié pour sa diffusion de bonheur et d’ondes positives. En plus d’être un objet décoratif, il est également une source d’apaisement et de motivation. Les diverses lumières qu’il reflète sont considérées comme des remèdes à la monotonie. Dénichez alors de merveilleuses attrapes soleil en cristal sur le site www.attrapesoleil.com pour profiter de ces avantages.

A lire également : Amenez l'univers animalier dans votre déco

Attrape soleil mobile en bois flotté

L’attrape soleil peut être monté sous diverses formes selon les désirs et goûts de chacun. Pour les amoureux de la nature, il est proposé un attrape soleil traditionnel. En effet, un artisan qui fait des mobiles bois flotté propose à sa clientèle un attrape soleil original. L’attrape soleil en bois flotté est réalisé à la main en utilisant du bois, du fil transparent et des perles de différentes couleurs ou tailles.

Il est important que le bois utilisé ait un volume et une longueur raisonnables afin de ne pas tomber et se briser. L’attrape soleil en bois peut être accroché sur un porte-rideaux, une fenêtre ou même un plafond. En plus d’être personnalisable, il est un excellent outil de méditation et de décoration. Il reflète dans les logis un arc-en-ciel faisant flotter dans l’air des énergies positives.

Attrape soleil en pierres naturelles

Les pierres sont reconnues pour leur translucidité et représentent d’excellentes matières pour un attrape soleil. Les pierres naturelles généralement utilisées sont : l’amazonite, l’œil de tigre, l’améthyste et le lapis-lazuli. Ces différentes perles regorgent de vertus propres et peuvent être associées afin de créer une combinaison saine. Un attrape soleil en pierres naturelles est l’accessoire parfait à suspendre près des rayons solaires pour créer un halo de quiétude.

Il peut être accroché dans n’importe quelle pièce, et même dans une salle de méditation si vous en disposez. Il crée un environnement thérapeutique et fait de votre logis une véritable source de paix. Un capteur de soleil en pierres naturelles apporte des brins de lumière à votre appartement, mais également à votre vie.

Attrape soleil en Himmeli

L’Himmeli est un accessoire décoratif aux aspects traditionnels. Il se présente sous diverses formes géométriques dont les plus populaires sont : le triangle, le cercle et le carré. Il sert de suspension aux objets translucides tels que : les pierres, les perles et les cristaux. L’Himmeli vient tout droit du nord de la Finlande où il n’était utilisé que pour la décoration de Noël. De nos jours, il apparaît dans la décoration quotidienne et est très prisé.

L’attrape soleil en himmeli s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il insuffle à l’appartement un air mi-traditionnel et mi-moderne. Il fait danser sur le mur et sur le plafond des boules de lumière qui sont apaisantes pour l’esprit.