Déco

Comment accrocher une guirlande lumineuse : les meilleures astuces

Les guirlandes font parties intégrantes des éléments de décoration les plus populaires au monde. Elles sont utilisées dans plusieurs lieux pour apporter la lumière tout en mettant en valeur les endroits auxquels elles sont accrochées. Si vous souhaitez savoir les meilleures astuces pour accrocher une guirlande lumineuse, voici quelques idées qui vous renseignent sur comment vous pouvez procéder.

Les crochets ventouses

Les crochets de ventouses constituent des solutions alternatives assez originales pour accrocher vos guirlandes lumineuses. Les crochets ventouses sont considérés comme la meilleure solution susceptible de vous aider à atteindre vos objectifs. Vous pouvez surtout privilégier cette méthode dans le cas où vous n’avez pas envie de percer ou de fixer quelque chose dans votre maison afin de faciliter l’accrochage de vos décos d’intérieur. Les crochets de ventouses vous donnent la possibilité de placer des guirlandes sur les fenêtres sans aucune tracasserie majeure. Vous pouvez utiliser ces crochets à l’intérieur comme à l’extérieur en fonction de la manière dont vous voulez accrocher votre guirlande lumineuse. Les crochets de ventouses sont un excellent moyen, en ce sens qu’ils ne laissent aucune trace sur la fenêtre quand vous l’aurez enlevé. Vous avez la possibilité de trouver de grandes ventouses pour les vitres qui ont besoin d’un câblage plus gros. Retenez tout simplement que vous avez la possibilité de retrouver les crochets de ventouses selon vos besoins.

Lire également : Caisse à pommes : faire une table basse

Envelopper la guirlande autour d’objets ménagers

Il faut souligner que les lumières de fées sont de nature flexible. Ce qui vous donne la possibilité de les manipuler sans avoir éprouvé de difficultés. Dans certaines situations, vous n’aurez pas besoin de recourir aux accessoires supplémentaires pour les fixer. Avec votre esprit de créativité, vous pouvez passer autour des endroits qui ne possèdent pas de lumière. Il s’agira notamment des endroits comme les bureaux, des cadres photo, des étagères et des têtes de lit. Retenez que chaque endroit de votre maison est un foyer potentiel pour accueillir les lumières de décoration. Les guirlandes solaires confectionnées en fil de cuivre sont fortement recommandées dans ce cas d’espèce. Par ailleurs, les luminaires décoratifs sont un excellent choix pour suspendre et apporter une allure particulière afin de créer une ambiance chaleureuse.

Les languettes adhésives pour fixer les guirlandes au mur

Les languettes adhésives constituent un meilleur moyen pour mettre en place les guirlandes lumineuses sur les murs. Une languette adhésive est pourvue de deux parties complémentaires qui se greffent l’une à l’autre comme du velcro. Elle est un moyen très efficace susceptible de vous aider à obtenir un bon résultat. Cependant, son utilisation se décline en deux phases. Les languettes adhésives se montrent très utiles quand il s’agit des objets ayant un poids non négligeable. Elles sont susceptibles de fixer et de supporter des poids qui peuvent aller jusqu’à 5 kg. Ces derniers s’avèrent indispensables pour constituer une configuration de luminaires décoratifs couvrant tout un mur. Si vous souhaitez accrocher une guirlande lumineuse, les languettes adhésives sont des solutions que vous pouvez envisager pour obtenir un résultat pragmatique.

A découvrir également : Nouvel an : de quoi avez-vous besoin pour une décoration réussie ?

Utiliser des crochets à vis pour un ancrage résistant

L’idée d’utiliser des crochets à vis pour un ancrage résistant est une meilleure option pour accrocher une guirlande lumineuse. Si votre fenêtre se situe à une grande distance de la gouttière, les crochets à vis vous donnent la possibilité d’avoir un résultat qui serait à la hauteur de vos attentes. Si vous avez une préférence pour une alternative plus robuste, il est conseillé de porter votre choix sur ce produit résistant. Il vous sera facile d’accrocher la majorité des ficelles ou cordes légères lumineuses lorsque, vous prenez la peine de fixer ces petits crochets en toute simplicité sur le mur. Ces derniers sont plus recommandés lorsque, vous désirez mettre des guirlandes de Noël ou des lumières de fées aux alentours de votre fenêtre. Ces supports vous permettent de les accrocher solidement de chaque côté. Il faut souligner que la fixation de ces crochets ne fera pas des dégâts sur votre mur, car il n’y aura qu’une très petite entaille presque invisible à l’œil nu. Les crochets à vice sont l’un des moyens les plus efficaces pour accrocher une guirlande lumineuse. Ces moyens sont même plus efficaces que les crochets de gouttière en raison de sa solidité.