Déco

Comment choisir son tapis de salle à manger ?

Comment choisir son tapis de salle à manger ?

Le tapis est un accessoire de décoration indispensable pour la mise en valeur d’une pièce. Dans une pièce comme la salle à manger, le tapis passe le plus souvent des moments difficiles. C’est pourquoi il est important de choisir pour cette pièce, un tapis adapté et résistant à toute épreuve. Voici nos conseils. 

Choisir son tapis en fonction de la couleur

Lors de l’achat de votre tapis, la première chose qui attire le regard, c’est la couleur ou le motif. Cette caractéristique est essentielle pour le choix du tapis. En effet, le choix de la couleur se fait en fonction de la déco de la salle à manger, mais également au regard des risques de salissures. En ce qui concerne la déco de la salle à manger, le tapis choisi doit entrer en harmonie avec cette dernière. Ainsi, optez pour une couleur qui s’accorde avec la décoration. À contrario, apportez une touche de couleur pouvant faire naitre un contraste dans la pièce. En outre, pour limiter la visibilité des tâches, vous pouvez choisir un tapis multicolore ou à couleur sombre. Toutefois, gardez à l’esprit que le tapis doit être en accord avec les autres éléments de la pièce. 

A lire en complément : Une cuisine parfaitement adaptée à la superficie

Choisir un tapis selon la taille et facilité d’entretien 

Durant l’achat de votre tapis, prenez la peine de le mesurer de façon précise. C’est un critère important que l’on a tendance à négliger. Il doit exister une distance de 60 à 80 cm environ entre les bordures de la table et les bordures du tapis. En prenant un tapis plus grand ou plus petit, vous gâcherez à coup sûr l’harmonie de la salle à manger. De plus, certaines matières, bien qu’offrant une meilleure déco, ne peuvent pas intégrer la salle à manger car difficiles à nettoyer. Optez donc pour un tapis que vous pouvez facilement entretenir et nettoyer à l’exemple des tapis synthétiques utilisés généralement à l’extérieur.

Lire également : Quelles couleurs choisir pour son intérieur ?