Déco

Découvrir les tendances du papier peint design pour rehausser votre intérieur

Pour rehausser la décoration de votre intérieur, vous n’êtes pas obligé de dépenser une petite fortune ou de faire de grands travaux. Quelques dizaines d’euros vous suffiront pour acheter du papier peint design. Ces dernières années, le papier peint redevient tendance et certains motifs et couleurs sont vraiment mis en avant. Découvrez les papiers peints design tendances.

Les couleurs plus voyantes

Aujourd’hui, pour les murs, la tendance est à l’audace. Oui, on peut se permettre les couleurs pétillantes, vibrantes, intenses, profondes, et même les coloris jugés peu luxueux. Cependant, pour rehausser votre intérieur, choisissez des papiers peints dans des tons qui ont un côté rassurant, enveloppant et intimiste.

A lire également : L'aluminium pour relooker sa maison/son intérieur en 2023 : nos idées et conseils rénovation

Le papier peint en terracotta par exemple peut apporter une note de chaleurosité à votre intérieur. Cette teinte terreuse permet aussi d’instaurer une ambiance plus sereine. Si vous aimez la nature, rassurez-vous : vous pouvez très bien adopter un papier peint en vert sauge. C’est une couleur osée, profonde et intense, mais il convient presque à toutes les pièces à condition de bien doser le papier peint et de l’associer avec une autre teinte. Si le vert ne vous plaît pas, les nuances intenses et même sombres du bleu et de l’orange s’inscrivent également dans la tendance.

Plus de motifs sur le papier peint

Cette année, certains motifs sont plus tendances que d’autres si on parle des papiers peints. Ceux qui n’ont pas été séduit par le modèle uni pourront être ravis dans cette collection de papiers peints tendances aux motifs, car presque tous les motifs s’y trouvent.

A lire en complément : Personnalisez votre déco avec vos photos souvenirs

Pour donner un air plus stylé à la chambre à coucher ou au salon, on peut par exemple prendre du papier peint aux motifs abstraits dans du noir et des couleurs délicates. Pour casser le côté très moderne de votre intérieur aussi, vous pouvez opter pour un papier peint inspiration vintage, mais assurez-vous de prendre un modèle avec des couleurs qui s’accordent avec votre déco.

Les années précédentes, les papiers peints aux motifs géométriques étaient déjà dans la tendance et cette année encore, ils y restent. Ceux qui affectionnent les motifs floraux seront aussi contents, car ils se retrouvent aussi dans la liste des tendances. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à adopter ce papier peint aux motifs floraux de par la fraîcheur qu’il peut apporter à votre intérieur. Visitez ce site pour trouver le papier peint qui vous convient.

Les papiers peints à texture et à effet 3D

Ce type de papier-là figure aussi parmi les modèles tendances, mais on n’y fait pas toujours attention. En effet, lorsqu’on le trouve dans la collection, ce n’est pas forcément vers lui que notre choix se porte. Pourtant, au mur, le papier peint à texture, à effet de matière ou en 3D apporte directement de la profondeur à la pièce tout en rehaussant la décoration. Dans votre salon au style moderne, choisissez du papier peint au motif déstructuré en 3D. Même si le papier est monochrome, cet effet 3D va donner plus de corps à la décoration. Le papier peint effet velours, lui, trouvera sa place dans la chambre à coucher pour avoir un côté cocooning.