Special travaux

Des combles gratuits, voici les avantages

L’isolation des combles est capitale, car plus de 30% de la chaleur d’une habitation s’échappe par le haut. Cela permet donc de réaliser directement de substantielles économies d’énergie, mais aussi de garantir un meilleur confort à tous les occupants de la maison. Bien avant l’isolation des murs, des sols, il faut s’assurer que les combles vont retenir la chaleur. De plus, les pros s’engagent pleinement, vous aurez alors un rapport qualité/prix très sympathique.

Un chantier facile à réaliser

Si l’on parle de combles perdus, des espaces destinés à ne pas être habités, l’isolation sera simple. Il suffira d’appliquer au niveau des planchers une couche d’isolant. 

A lire en complément : Comment procéder pour remplacer une porte ?

  • Si l’on parle de combles aménagés, c’est au niveau des rampants de la toiture que l’isolant doit être placé.
  • Au-delà des économies d’énergie qu’elle permet de réaliser, l’isolation des combles participe grandement à l’amélioration thermique de l’habitation.
  • En réduisant les déperditions de chaleur, on limite le flux d’air et les effets indésirables qui peuvent en découler. Toutes les sensations de froid auront disparu.
  • L’isolation des combles, l’une des plus connues est celle à un euro symbolique.

L’isolation des combles pour 1 euro 

L’isolation des combles reste un geste écologique. Le gouvernement octroie des aides aux particuliers qui entreprennent ce genre de travaux. Presque gratuitement, pour un euro, vous allez pouvoir isoler les combles de votre maison. Si vous avez un projet de revendre votre habitation, isoler les combles vous permettra de valoriser votre bien. En cas de combles aménageables, leur isolation ajoutera des mètres carrés à votre espace de vie. L’isolation est considérée comme l’un des meilleurs moyens pour limiter les dépenses d’énergie. Pour bénéficier des aides, il est obligatoire de faire appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement. Il s’engage à respecter une charte de qualité. Pour un euro symbolique, vous pourrez déduire plus de 30% de votre facture de chauffage, améliorer votre confort et valoriser votre bien.

A lire aussi : Travaux de rénovation : vous avez une idée, ils se chargent de tout !