Equipement de la maison

Les conseils pour réussir l’achat de votre plancha le Marquier

Les conseils pour réussir l’achat de votre plancha le marquier

Une bonne plancha se caractérise par une facilité d’utilisation et d’entretien ainsi qu’une excellente puissance pour cuire, griller ou dorer divers aliments. La plancha le Marquier répond à toutes ces exigences et enregistre de nombreux avis positifs.

La gamme de cette marque française est très étendue, avec une vingtaine de modèles, ce qui rend le choix difficile. Voici quelques conseils pour l’achat de votre plancha le Marquier.

A voir aussi : 4 conseils pour bien choisir sa pergola bioclimatique

Électrique ou au gaz ?

Avant de cibler une plancha le marquier, il faut d’abord choisir l’énergie qui va l’alimenter. La marque est plus spécialisée dans les modèles à gaz, avec 18 modèles et seulement deux modèles électriques. Avec le gaz, vous profitez à la fois de la mobilité et la puissance.

La plancha gaz vous conviendra si vous souhaitez faire des grillades n’importe où en extérieur, comme un coin de jardin ou de terrasse. De plus, elle offre une montée rapide de température et une cuisson précise. En revanche, elle n’est pas recommandée pour une utilisation en intérieur.

A lire en complément : Pourquoi choisir sa parure de lit sur Greige.fr ?

Les planchas électriques Le Marquier sont certifiées IPX4 et adaptées aussi bien à un usage intérieur, qu’à un usage à l’extérieur. En outre, elles ont presque la même puissance et les mêmes caractéristiques de cuisson que les planchas à gaz et sont faciles à utiliser et à entretenir.

Les dimensions

Le Marquier propose une taille de plancha électrique (60 cm de long) et trois tailles de plancha à gaz. Les plus petites mesure 60 cm de long, et peuvent cuire pour 6 à 8 personnes avec deux brûleurs.

Les conseils pour réussir l’achat de votre plancha le marquier

Les modèles moyens mesurent 75 cm de long (pour 10-12 personnes) et comprennent trois plaques de cuisson. Il existe également un modèle à quatre plaques larges de 105 cm permettant de cuisiner pour de nombreuses personnes.

Les brûleurs

Le Marquier met à disposition au moins deux brûleurs dans ses planchas à gaz et jusqu’à quatre brûleurs dans les plus grands modèles. Pour déterminer le nombre de brûleurs nécessaire, il faudra considérer la quantité d’aliments à cuire et le nombre de personnes.

Le nombre de brûleurs définit également le nombre de zones de cuisson. Cela permet de cuire les aliments à des températures différentes, notamment si vous souhaitez cuire de la viande, du poisson ou des légumes de manière simultanée. N’oubliez pas non plus que le nombre de brûleurs détermine également la vitesse de cuisson.

Le prix

Le prix des planchas gaz Le Marquier varie de 400 à 1 100 euros. Les modèles électriques coûtent entre 500 et 600 euros. Cette fourchette tarifaire reflète l’orientation haut de gamme du fabricant. Les planchas de la marque sont plus chères que celles de la concurrence comme Tonio ou Crampouz, mais ce sont des appareils performants et durables.

Il est également à noter que la marque propose au moins deux brûleurs sur ses planchas gaz, alors que des marques comme Lagrange et Forge Adour mettent à votre disposition un brûleur unique pour ce type de cuisson.

La puissance

La puissance des planchas à gaz Le Marchier varie de 4,2 kW et 10 kW. Selon la puissance choisie, les caractéristiques des brûleurs et le matériau de la plaque, le temps de chauffe est compris entre 6 et 12 minutes.